Jump to content

Les Flèches Camos....


inquisiteur
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dans ma compagnie, certains tirent avec des flèches camos.

Ormis le fait que c'est joli tout plein, à quoi cela sert-il ??

A perdre ses flèches lors des 3 D ?? :tournepasrond:

A faire en sorte que la cible ne voit pas arriver la flèche ??? :107:

Ou bien est-ce par esthétisme ?? :20:

Merci.

Alain qui se demande vraiment pourquoi..... :pfff:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour Inquisiteur,

J'avais déjà vu ces flèches dans les magasins.... A la lecture de Fred Asbell ( 1 & 2 ), il semble que c'est plutôt ta première suggestion qui est la bonne. :10:

Le Maître estime que, comme ces projectiles ne se voient pas, il est difficile au cerveau du tireur de corriger le geste... Donc plutôt néfaste pour le tir instinctif.

Mais, si on aime, c'est joli tout plein...

Y a-t'il des chasseurs qui ont un avis à donner ??

Link to comment
Share on other sites

s'est prinsipalement pour la chasse....si tu regarde bien les catalogue, tu verra que tu peut avoir tout en camouflé arc, viseur, stabilot, carcois etc etc..... si tu vien en jaune canari avec des belle fleche bleu a plume rose flo et orange...je suis pas sur que tu vas passé inapersu en pleine foret ;)

ps: non, je chasse pas les pauvre petit lapin !! je pratique pas la chasse ;)

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, le lapin blanc aperçu dans l'autre forum, il se fout aussi de la couleur des futs qui vont lui arriver dessus...

donc seule réponse possible ?

c'est joli pour certains...et tant mieux il faut de tout, on a bien quelqu'un qui adore le fushia sur ce forum ( :37: Arwen), alors le camo à coté :whistling:

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

:P

Le fushia peut etre une bonne couleur pour chasser les cervidés !!!!!

Mais attention aux oiseaux !!!

Diane(archasse) en est le parfait exemple !!!!

Elle a les flèches de BARBIE :lol: :lol: B) :P :wub: :wub:

Toutes mes excuses Diane !!!! :21:

Les cervidés ne voient pas la fréquence "rouge" !

Les flèches qui ont une composante rouge (rose ,fushia,orange etc...)ne sont pas vues comme quelque chose de flashant !!!!

Par contre les flèches camo sont super pour les perdre !!! B) :P

Certains adorent .

A l'approche ,elles peuvent réellement apporter un plus mais il ne faut compter les retrouver après un mauvais tir !!

L'idéal serait du camo orange fluo .

Je suis comme Asbell,j'aime bien voir les flèches voler !!! :wub: :wub:

Link to comment
Share on other sites

ne réplique pas Arwen! mais si tu veux empenner en fuschia prends donc des tubes jazz violet métalisé!

le tube Eason camo est ce qu'il ya de moins cher (c'est pour ça que j'en utilise en parcours si on les perd c'est pas trop grave)

Link to comment
Share on other sites

c'est moi le coupable...j'adore la taquiner sur son fushia, :109:

gare à moi, le jour ou je la rencontre pour de vrai, (tu viens toujours pas pour notre campagne le 22 mai chez moi ?)

Link to comment
Share on other sites

si tu veux empenner en fuschia prends donc des tubes jazz violet métalisé!

le tube Eason camo est ce qu'il ya de moins cher (c'est pour ça que j'en utilise en parcours si on les perd c'est pas trop grave)

je note manouche! je note! ;)

nan je viens pas JMG.. je sais d'avance ce que je vais prendre alors... <_< (comme vannes rohhh!)

next time :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

pour la chasse je crois que les animaux ne voient pas les couleurs comme nous, je prends l'exemple du chien qui voit en nuances de gris (à confirmer et bien entendu on ne chasse pas le chien).

donc avec un couteau-épée de 30cm de long acroché à son traillit çà fait le style "ami de la nature" qui à préféré l'arc à l'appareil photo !

Edited by Olivier Minne for ever
Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas chasseur et je ne vais pas remettre le couvert sur ce qui a déjà été debattu maintes et maintes fois, mais la chasse fait partie de la nature, c'Est le massacre qui est à bannir.

Et puis ceux et celles qui sont contre la chasse ne répugnent pas à manger de la viande de zolis zanimaux qui sont élevés et abattus dans des conditions lamentables alors que le gibier a au moins eu une vrai vie d'animal libre.

Hugh! J'ai parlé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...