Jump to content

Fléches


lou
 Share

Recommended Posts

je voudrais pour les prochaines fléches si je peux, montées de ce modéle:

fût 11/32 cédre

pointe shield 80 grains

plume naturelle shield 3"

pour un long bow de 45#

qu'en pensez vous???

je fais essentiellement du 3D ou du blason animalier.

:07: de vos réponses

Edited by lou
Link to comment
Share on other sites

Moi je tire du 100 grains avec une puissance similaire.

C'est nettement suffisant pour avoir des fleches de 26 grammes environ.

Avec des pointes plus legeres, je frole la limite inferieure du poids de fleche recommande pour mon arc. :19: Donc la question est vite reglee, je reste en 100 grains (sauf utilisations speciales)

Donc avant d'alleger tes fleches, assure toi que ton arc le supportera sans risques.

Link to comment
Share on other sites

fût 11/32 cédre

pointe shield 80 grains

plume naturelle shield 3"

pour un long bow de 45#

Moi je monterai plutôt :

- fût 5/16 spiné 45/50#

- pointes coniques 80 grs (pointes dites "parallèles" en acier pas en laiton)

- plumes nat. shield 4"

C'est ce que j'utilise pour mon Falcon, les fûts sont coupés à 28" et çà sort au total à 27 grammes.

Link to comment
Share on other sites

j'ai demandé pour cette configuration, car les fléches que je tire actuellement sont faites avec des pointes de 100 grains plumes nat paraboliques de 5"et fût de 11/32, mais je les trouvent trop lourdes et surtout n'ayant pas une sortie assez rapide, elles descendent trop rapidement à la sortie d'arc, c'est pour ça que je voudrais prendre plus léger.

Link to comment
Share on other sites

je tire avec une allonge de 28.5" et je fais coupé mes fléches à 29.5 pour pouvoir réparer en cas de casse, mais pour l'instant chaque casse se situe soit à environ 25" ou alors devant les plumes :19:

Link to comment
Share on other sites

Moi je monterai plutôt :

- fût 5/16 spiné 45/50#

- pointes coniques 80 grs (pointes dites "parallèles" en acier pas en laiton)

- plumes nat. shield 4"

C'est ce que j'utilise pour mon Falcon, les fûts sont coupés à 28" et çà sort au total à 27 grammes.

Je tire aussi avec des 5/16 pointe de 80 .

puissance environ 45# a mon allonge 27.5.

J'ai essayé des 11/32 sur un parcours , ca sort moins bien.

les 5/16 sont limites je casse donc facilement :mad2: (cela m'est arrivé dans des stramits neuves)

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé des 11/32 sur un parcours , ca sort moins bien.

les 5/16 sont limites je casse donc facilement :mad2: (cela m'est arrivé dans des stramits neuves)

je préfére les 11/32 car elles sont un peu plus solides que les 5/16, les premiéres que j'ai eu m'ont durées 6 mois et il m'en reste encore 3!!!

alors si je prend des 5/16, je ne pense pas qu'elles fassent aussi longtemps!!! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

certes mais c'est plus léger et tu gagnes en trait. de plus, ton arc n'étant pas un haut de gamme, tu ne dois pas avoir une chasse énorme et de ce fait, il vaut mieux privilegier le spine juste ou juste en dessous. en selectionnant bien tu futs ça devrait passer sans trop de problèmes.

Tu peut ensuite diminuer la longeur de ton fut avec juste 1/2" suplémentaire. tu gagneras en rigidité et en poids. Tout est question de compromis....

Link to comment
Share on other sites

une petite note sur les plumes de 5" :

ça vole bien tout de suite, ça se voit de loin :P , mais c'est un vrai parachute de freinage, et avec une puissance de 45", il vaudrait mieux descendre à 4" ou même 3" pour gagner du trait (et pas qu'un peu...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...