Jump to content

Suivi De Fabrication De Mes Fleches


benji
 Share

Recommended Posts

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Excusez nous du retard, nous avons seulment fait une fleche, nous avons eu d'autres occupations...lié à l'archerie bien evidemment :whistling:

Voilà juste une photo de l'empennage, la forme des empenne étant juste temporaire, mais peut etre que benji voudra garder cette forme :28:

post-41-1116014082_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Link, je trouve ton empenneuse superbe, simplement ! :24: Si tu voulais éviter les élastiques pour bien appliquer le rachis sur le fût, tu pourrais aussi alourdir ta pince avec un peu de métal.

As-tu un moyen d'indexation pour mettre tes plumes à 120° ou le fais-tu à l'oeil ?

Pour le reste, je trouve votre tutoriel très bien fait : très précis et les photos montrent vraiment bien chaque étape importante. :29: :29: :29: :29:

C'est bien le travail de deux PROS:24: Ce n'est pas complètement étonnant mais c'est toujours bien agréable :23:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Ishi, arrive tu à comprendre le systeme que j'utilise pour empener à 120° (à 5° pres, soyons indulgent...) avec cette photo? :)

C'est tres tres simple, je positionne l'encoche suivant la plume que je veut mettre...

post-41-1116067432_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

:20: Y'a pas à dire y sont plein de talents ces jeunes :wub:, (j'en profite pour donner mon sentiment général sur l'esprit des Webarchers... :oups: ) d'ailleurs depuis que je sillonne ce forum je constate tous les jours et sous toutes ses formes non seulement du talent mais par dessus tout de l'envie, cette envie belle et saine qui mène à l'ingéniosité, à la volonté... Cette envie que je sens en chacun de vous au fil de vos post, cette envie qui nous relie tous jeunes, vieux, hommes, femmes, ingénieurs, pdg, charcutiers, ouvriers comme (et surtout) collégiens.... De ce genre d'envie naît la fraternité... Bravo Benjii, Bravo Link, (idem pour tous les autres) :24: :07:

Frank

Link to comment
Share on other sites

est-ce que tu fais gaffe au spine pour tes futs ?

Alors là, pas du tout.... :whistling: J'arrive à me faire plaisir avec des futs dont le spine m'est completement inconnu :28: Apres, je selectionne les fleches avec lesquelles j'ai l'impression de mieux tirer et je tire avec peu de crupules les autres.

Dans le cas de benji, ses futs font dans les 7mm de diametre; çà reste je pense un peu gros pour du cornouiller et pour la puissance de son arc (15 ou 20lbs, je sais plus tres bien), mais il arrive à faire des scores honorables avec de vielles fleches semblables... :37:

Bref, le spine, connait pas, c'est au feeling...

PS: nous vous remercions benji et moi de tout vos commentaires et vos compliments, çà nous fait plaisir que cela puisse vous interréssé :)

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

Voilà c'est fait, on a fixé toutes les plumes sur les futs en cornouiller :29: Que pensez vous de la forme de mes empennes? -_- On a plus qu'a faire des ligatures avec du tendon...

:37:

:24: :24: BENJI :24: :24:

plus qu'une étape et le tutoriel est NICKEL CHROME, :29: :29:

Link to comment
Share on other sites

On commence à en voir la fin....

Benji ayant cours et moi ayant cours mais seulement l'apres midi (pour un devoir en plus...), je vais faire un peu de ligature de tendon, çà va etre un peu folklo pour prendre les photos avec les mains collantes mais bon... :whistling:

Photo d'il y a tout juste 5 minutes; petite casserole rempli d'eau, pot de confiote où l'on mettra un peu d'eau, de la colle de peau de lapin mélé à de la gelatine alimentaire en plaque; ensuite vous pouvez obsevez un thermometre à yaourt histoire de ne pas faire une soupe de tendon dans le pot de confiture, une pelote de fil de tendon ainsi que quelques fleches ayant besoin de liagture avec bien sure celles à benji. Et aussi de l'acetone pour degraisser les pointes en os pres du grill-pain...je crois que j'oublie rien :28: Bon ben j'y vais, à tout à l'haure pour queslques photos collantes :P

PS: vous pouvez remarquer mon serieux, en arriere plan mon cahier de leçon que je doit aprendre pour cet apres-midi... :whistling:

post-41-1116233156_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut Link et Benji bravo pour les superbes flèches !

J’ai juste une question à propos de la colle de peau elle me semble sur la photo presque liquide ou huileuse. Alors que moi lorsqu’elle est liquide c’est que j’ai mit trop d’eau :21: sinon l’aspect est plus épais c’est peut être la gélatine mais bon ma question est un conne tant que ça colle

PS J’espère que ton contrôle a marché :29:

Link to comment
Share on other sites

Flint, c'est vrai que c'est un peu liquide mais elle colle, c'est tout ce je lui demande :bhaoui..:

Benji à commencer à tirer avec ses fleches mais on pas eu le temps de prendre des photos...on essaye le plus vite possible mais le probleme est que je suis assez surbooké maitenant, les devoirs pleuvent en fin d'année -_-

PS: j'ai eu 9/20 à mon controle, çà peut paraitre bof mais vu que çà portait sur tout ce que j'ai vu cette année en maths, je suis plutot content... :P :37:

Link to comment
Share on other sites

Flint, c'est vrai que c'est un peu liquide mais elle colle, c'est tout ce je lui demande :bhaoui..:

Benji à commencer à tirer avec ses fleches mais on pas eu le temps de prendre des photos...on essaye le plus vite possible mais le probleme est que je suis assez surbooké maitenant, les devoirs pleuvent en fin d'année -_-

PS: j'ai eu 9/20 à mon controle, çà peut paraitre bof mais vu que çà portait sur tout ce que j'ai vu cette année en maths, je suis plutot content... :P :37:

ha toi aussi :mad2:

gardons un certain ordre de priorités : quelques heures de bricolage, et si il reste du temps 2 ou 3 minutes de devoirs intensifs :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...