Jump to content

Mon Premier Arc Primitif


JMG
 Share

Recommended Posts

  • Replies 290
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 4 weeks later...

il avance malheureusement à la vitesse d'un escargot...

je viens juste de recouper la branche à son longuer de 72" et j'espère bien l'ébaucher cette semaine...

j'ai fait un max de compétitions ces dernières semaines et là je recomme à respirer...

A très bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

l'arbalète est bien finie donc ...ça va revenir promis c'est le prochain objectif...

ça vient doucement, là je suis en plus entrainement 3D et bricolage à la maison...

tu penses aux relévés d'épaisseur, cela pourrait bien m'aider...?

:37: Ikiak

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

JOHN MAC GRAVEREAU le retour...

vous le vouliez, vous l'attendiez et pour votre malheur, il l'avait promis le voici

il a frappé de la plane....

allez on se calme, après 2 heures de dur labeur à la plane ...voici 4 photos (y a encore du boulot...)

au fait , ce serait bien de mettre en place un tutorial sur la fabrication d'un support pour tranvailler la billette ou la branche...

parce que là, mon installation, c'est pas ça du tout et ça va en faire rire plus d'un :109:

Link to comment
Share on other sites

PIERRE :

bien compris... :29:

NONO LE MOTARD :

oui, il plie un peu( en le posant sur les poupées entre l'établi et le tréteau et en appuyant avec une main au niveau de la poignée, j'ai réussi à avoir 6" d'allonge sans forcer

, et c'est vrai, il est encore un peu épais...mais j'ai préféré avoir de la marge quite à passer plus de temps pour équilibrer...

Link to comment
Share on other sites

apparemment tu as à peu près la même config que sur l'arc d'ikiak, à savoir que le reflex est situé près de la poignée, d'où un équilibrage plus difficile, donc je te conseille de poster un maximum de photos au fur et à mesure et d'attendre les conseils des vétérans de ce forum :115: :109:

Link to comment
Share on other sites

Pour le tutorial sur le support, je viens de voir un post de je ne sais plus qui (Jihaif je crois) sur un facteur d'arc (www.arc-traditionnel.com) qui présente un "établi" spécial plane qui n'a pas l'air mal, et même simple à utiliser. Je vais tenter un croquis avec Paint et j'envoie ce que j'ai compris.

Link to comment
Share on other sites

Bon, me revoilà. Je viens de faire un dessin à deux balles.

Si j'ai bien compris, on installe la billette à travailler sur le support (partie inclinée), on le coince dans les cordes (en rouge) qui passent dans des trous sur le support (un madrier quelconque ???). On coince la billette en appuyant sur une pédale (en marron), ce qui bloque la billette, et rend donc possible le travail avec ses deux mains.

Si Jihaif envisage un dessin plus propre, faut pas qu'il se gêne, je ne suis pas fier... :19:

post-55-1130612679_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...