Jump to content

Grozer Old Scythian


[ terb_ ]
 Share

Recommended Posts

hello :37:

bon, j'espere que je poste dans la bonne rubrique, y en a tellement sur ce forum que j'ai tendance à m'y perdre :wacko:

en me baladant sur le site de Grozer, j'ai remarqué le Old Scythian ( http://www.grozerarchery.com/htm/szkita/szkita_old.htm ), j'adore la forme de cet arc, je me rends compte de plus en plus que j'aime les recurve plutot courts. en plus il n'est pas très cher (105 euros) et comme je devrais bientot avoir une petite rentrée d'argent, je serais bien tenté de me faire un petit plaisir :whistling: il est dispo de 15 à 60#, je le prendrais plutot dans les 55-60# et en couleur "bois clair", histoire d'avoir un arc traditionnel bien puissant et rapide en complément de mon KAP chéri. est-ce que quelqu'un ici connait ce modèle d'arc et/ou ce fabricant ? toute info me serait précieuse.

comme d'hab, un immence merci par avance !

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Grozer "Hun" qui fonctionne bien (quoi qu'il cogne un peu), c'est un fabricant sérieux bien que parfois un peu rustique ... mais il me semble que le "scythe" est un arc très court, prévu pour une petite allonge, pour la puissance que tu veux, il me semble que des modèles plus long conviendraient mieux . mais peut-être que ce n'est qu'une histoire de goût ?

vérifie quand même sur le site Grozer, pour l'allonge .

@@@

Edited by acer campestre
Link to comment
Share on other sites

sinon, une des designs 'Hongrois" reprend les mêmes formes, avec la jolie poignée courbe difficile d'emploi (mais comment on tient ce truc pour tirer ssans se faire mal? :05:

Robinplessis a un arc de ce modèle et pourra t'en parler plus en détail à son retour de vacances...

sinon, j'ai essayé, et c'est très intéressant. :)

Link to comment
Share on other sites

sinon, une des designs 'Hongrois" reprend les mêmes formes, avec la jolie poignée courbe difficile d'emploi (mais comment on tient ce truc pour tirer ssans se faire mal? :05:

le "sarmate", le "hun", le "hongrois ancien" ont des poignées droites.

j'ai essayé les poignées courbes et j'ai aussi trouvé ça désagréable .

Dans les petits arcs à courbure, il y à aussi le SKB samik qui va bien et pour pas cher non plus .

@@@

N.B. j'ai vérifié sur le site Grozer, il indique 27" max d'allonge pour le scythe .

Edited by acer campestre
Link to comment
Share on other sites

en effet j'ai bien vérifié, le Old Scythian a une allonge max de 32" ce qui est confortable car mon allonge est d'environ 28.5" . sinon effectivement le Samick SKB me plait aussi énormément, et il a l'avantage d'être dispo à l'archerie dans laquelle j'achète mon matos ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...