Jump to content

Poignée En Corde


Josh
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, :37:

Après vous avoir lu et profité honteusement de vos savoirs, je m'inscrit enfin. Au dela de vos connaissances, l'esprit de votre communauté est très sympathique.

Contaminé par la fabrication d'arc à cause d'une élève de ZOL, l'évolution de la maladie à été fulgurante et, je le crains, sans rémission visible à moyen terme. Les informations trouvées sur webarcherie, en nourissant le mal, n'ont rien arrangé.

Mon problème récent, j'ai essayé de faire une poignée en ficelle sur un longbow et les spires bougent et se détendent. Il me semble avoir vu, mais où :28: , un didacticiel sur le sujet.

L'un de vous aurait-il des conseils, adresses web, shémas, photos, pour m'aider.

Merci :07:

PS : j'ai utilisé le moteur de recherche Webarcherie mais il ne m'a rien donné. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

As-tu pensé à enduire la poignée de colle avant de poser la ficelle ?

Mais si tu mets 2 couches, pose-zen d'abord une avec de la colle, puis encolle cette première couche pour poser la seconde

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Le sujet de Gil sur la réalisation d'un tranchefil ICI devrait t'aider pour ta poignée, la technique est la même.

Théoriquement en serrant bien les premières spires et les dernières après avoir tiré le bout avec la passeresse, il n'y aurait même pas besoin de coller, mais il ne faut jamais négliger un conseil d'Alpha, sinon...

Pour le nombre d'épaisseur, c'est à toi de voir en fonction du diamètre initial de ta poignée, de la grosseur de la ficelle et de la taille de la mimine qui va saisir le tout.

Ceci dit, Bienvenue sur :webarcherie:

Comme tu l'as déjà deviné et surtout si ta contamination vient d'une souche Zolienne, il n'y a aucun remède, bienvenue à l'hôpital ! :37:

Link to comment
Share on other sites

Un trouce pour bien serrer la corde/ j'acroche une extrémité a un gros clou profondément enfondé dans un élément qui ne bouge. Je fixe l'autre extrémitié sur l'arc en faisant 2 ou 3 tours puis je tire de tout mon poids (environ 100kg)sur la poignée de l'arc tout en enroulant la cordelette. En regle générale après ce traitement a ne bouge plus...

Link to comment
Share on other sites

Mouais, ya plus dur comme sacrifice, tu cherches peut-être à te faire plaindre ? :100:

Certaines photos de profil prises à Crépy sont compromettantes de ce point de vue, mais on peut t'aider à écouler tes excédents. :whistling:

OK, je suis pas mieux de profil aussi, mais moi j'ai l'excuse d'un âge avancé :106:

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

si ta ficelle n'est pas trop grosse et que tu risque de la cassé en metant ton poids dessu je te conseillerais d'en metre sur plus long,pas trop serré et d'apres la faire avncé avec arduer vers le centre de la poigné

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...