Jump to content

Mise En Place De Poupées En Corne Pour Un Longbow


pierre
 Share

Recommended Posts

RENFORT en lin non. en fonction de l'essence ça peut même augmenter le suivi de corde. Cuir le ventre tu peut essayer mais alors tu risque de te retrouver avec un équilibrage a refaire (donc perte de puissance) et un dos qui ne supportera pas la nouvelle contrainte induite pas ce ventre "plus solide"...

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème pour moi pour les images.... tu devrais ressayer.

Tu devrais aussi te fabriquer un autre arc car enbidouillnat ceux que tu as fait, tu risques de les casser et tu n'auras plus rien. de plus ça sera bien plus formateur d'attaquer un autre arc.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Euh... ce sujet ne devrait'il pas rejoindre la base de connaissance plutot que rester en épingler dans ce forum?

Je ne veux pas mettre en cause le role des modos mais peut etre ont ils oubliées ce sujet :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut!

Je ne vais pas tarder à installer des poupées en corne sur un futur longbow si tout se passe bien. Mais j'ai quelques interrogation: pierre utilise une meche plate à bois de 18mm retaillée. Or, les poupées d'un arc mesure en generale 1/2" sur 1/2" ce qui fait 12-13mm. Ne serait-ce pas un peu grand pour percé la corne? La corne ne va t-elle pas flotté sur la poupée?

Merci de m'eclairer à ce sujet! :)

Link to comment
Share on other sites

Sur une mèche plate retaillée en triangle pointu pour usiner le cône intérieur de la poupée, l'élastique ça va pas bien "le faire". je suggère un petit coup de peinture blanche ou un truc du genre qui ne s'enlève pas et qui contraste bien avec la couleur du métal.

Link to comment
Share on other sites

L'angle au sommet de ce genre de fraise me semble un peu trop fort pour assurer une longueur d'emmanchement suffisante. :unsure:

j'ai un pouce à 15mn pas de probleme sur un longbow de 60 livres ,mais je ne suis qu'un débutant alors je n'avance rien sur la durée de vie !!!!

Link to comment
Share on other sites

la mèche a l'origine fait 18mm mais je ne perce pas jusqu'a la partie qi mesure 18mm donc je perce la plupart du temps entre 14 et 16mm. l'avatage de la mèche plus large c'est que pour l'arc de gery par exemple, je n'ai pas été obligé d'usiner une nouvelle mèche....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...