Jump to content

Fleche Mexicaine


Link
 Share

Recommended Posts

:37: Bonjout à tous :37:

Une collegue à mon pere lui à preter des fleches et un tout petit arc venant du mexique :28: sachant bien evidemment ma passion pour l'archerie.A premiere vu de ces objets, j'ai pensé que c'était des trucs pour touristes :angry: Mais au moins, c'est plutot joli :) Vu la faible taille et puissance de l'arc, la fleche qu'il propulserais ne ferai que peu de degat, mais paraitrai t'il que les pointes des fleches seraient enduis de curare :bhaoui..:

En tout cas, je pense que le fut est en bambou ou roseau, certaine pointe sont en bois et d'autre en silex mais recourbé...les plumes en je ne sais quel oiseau,l'avant fut en bois dont je ne connais pas non plus le nom.Sinon, l'arc est en un bois que je ne connais pas, il est sombre :bhaoui..: .Ce doit etre quand meme un bon bois d'arc :)

Ma question est: touristes ou pas pour touristes?

Quelques photos:

post-50-1114181909_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Déjà vu circuler le même type de matériel. Tout à fait pour touristes et sans vouloir te vexer, pour touristes peu avertis. :22: (ne le prends pas mal). :o

Edited by ZOL
Link to comment
Share on other sites

Déjà vu circuler le même type de matériel. Tout à fait pour touristes et sans vouloir te vexer, pour touristes peu avertis. :22: (ne le prends pas mal). :o

Oulalala....t'inquiete pas pour moi, des que je les ai vues j'ai été quasi persuadé que c'était des choises pour touristes...sinon, jes les trouves amusantes.

Par contre, c'est la collegue à mon pere qui rsique d'etre vexé... :whistling:

Lego: je dirais meme pas 10lbs @7" :37:

Link to comment
Share on other sites

Lego: je dirais meme pas 10lbs @7" :37:

10 livres, c'est deja enorme pour cette taille.

Il a sensiblement la meme taille que les miens (15-16"), et j'ai des puissances d'environ 3-4 livres (a 7" aussi). J'ai meme pu monter a 6,4 livres, et ca commence a faire beaucoup (equivalent a 102 livres!).

Mais comme j'ai des fleches de 2 grammes (qui restent quand meme trop lourdes pour l'echelle), j'arrive a des resultats (tres :109: ) satisfaisants.

Sans parler de l'epaisseur de la corde... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

:pfff: :pfff: Moquez vous ,moquez vous, mais en fait à part leur taille disproportionée et la taille réduite de l'arc , elles sont trés fidèles à celles authentiques fabriquées dans les années où Levy-Strauss étudiait les Lacandons: mêmes matériaux: canne lisse, bois dur à section carrée, éclat de silex, pointe blunt taillée en bulbe, plumes d'ara macau. Les arcs étaient souvent grêles et taillés en "V" de façon caractèristique, les flèches longues et légères,mais efficaces sur le petit gibier comme les singes ou sur les poissons. Voici une photo d'époque:

regardez le premier arc.

post-50-1124909946_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et voici un arc et qques flèches qui datent des années 50 et qui proviennent des Lacandons du Nord qui sont restés hors des voies de grand tourisme (les ruines Maya du Yucatan). On remarque une similitude certaine, non? Les fibres des ligatures se sont modernisées certes.

post-50-1124910202_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

L'arc fait 1m32 et à peu près 20 lb à 18 pouces (env 45 cm) Les flèches, avant fût compris font entre 1m 08 et 1 m 25 avec un diam entre 0.5 cm et 1.2 cm. Elles sont trés légères et j'ai essayé celle avec une pointe de bois dur simple (pour éviter de bousiller la ligature des silex) et tirée avec l'arc à 5 m elle pénétre de 6cm dans l'Etafoam et se plante de 2 cm dans le sanglier 3D

post-50-1124910895_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...