Jump to content

Le Warbow


Niko
 Share

Recommended Posts

J'ai mal pour lui

Moi aussi, mes épaules craquent et hurlent de douleur. L'arc est vraiment énorme! On a du mal à s'imaginer que les archers anglais pouvaient tirer de tels arcs à des cadences élevées, en tous cas pas à cette allonge.

Link to comment
Share on other sites

Les archers étaient entrainés très jeunes......on a constaté des déformations osseuses sur des squelettes d'archers.

L'entrainement était constant, c'est d'ailleurs la raison de la disparition de l'arc au profit des armes à feu plus que l'efficacité et la précision.........ca coutait moins cher de recruter et former rapidement un type au maniement de l'arquebuse puis du fusil que de garder en permanence des archers sous les armes.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Les archers étaient entrainés très jeunes......on a constaté des déformations osseuses sur des squelettes d'archers.

L'entrainement était constant, c'est d'ailleurs la raison de la disparition de l'arc au profit des armes à feu plus que l'efficacité et la précision.........ca coutait moins cher de recruter et former rapidement un type au maniement de l'arquebuse puis du fusil que de garder en permanence des archers sous les armes.

Très intéressant ça, tu aurais plus d'infos sur le sujet? La vie quotidienne d'un archer à cette époque? Des images de ces squelettes déformés?

Link to comment
Share on other sites

Très intéressant ça, tu aurais plus d'infos sur le sujet? La vie quotidienne d'un archer à cette époque? Des images de ces squelettes déformés?

la deformation est déduite a partir de squelette trouvé sur la fameuse mary rose.

Sur ce bateau, coulé a la fin du moyen age (1545 quand les longbow etaitent un peu passé de mode) on a retrouvé des arc de plus

de 180 # :wacko:

une photo d'un squelette là:

http://countrysidetales.blogspot.fr/2013/08/the-mary-rose-hms-victory.html

si tu sais lire l'anglais et que tu aimes les beaux livres le bouquin

The Great Warbow: From Hastings to the Mary Rose d'hardy et strickland est vraiment tres bien.
Link to comment
Share on other sites

la deformation est déduite a partir de squelette trouvé sur la fameuse mary rose.

Sur ce bateau, coulé a la fin du moyen age (1545 quand les longbow etaitent un peu passé de mode) on a retrouvé des arc de plus

de 180 # :wacko:

une photo d'un squelette là:

http://countrysidetales.blogspot.fr/2013/08/the-mary-rose-hms-victory.html

si tu sais lire l'anglais et que tu aimes les beaux livres le bouquin

The Great Warbow: From Hastings to the Mary Rose d'hardy et strickland est vraiment tres bien.

Merci pour ce lien :)

Et oui justement pour le livre j'aimerais le lire car ma culture sur l'archerie est très limitée à l'heure actuelle. Serait-ce possible de le lire en format ebook?

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Re détérage de sujet...

Il y a aussi des tireur warbow en france, il y a peu, une association a vu le jour. La Fwbs ( french warbow society) petite soeur de la Ewbs ( english warbow society).

Elle ce trouve a Poitiers.

Je tir Moi même un warbow de 145# a 31" de chez Bickersaff et sans entraînement régulier, sa pique et ça ce vois au nombre de fût tiré en fin de session.

Ça ne m'étonne pas que le squelette des archers anglais soit déformé vu les contraintes énormes que celui ci subit.

Pour ma par je veille a tirer également de la gauche pour éviter la dissymétrie musculaire et ce qu'elle engendre par la suite.( après c'est peut être une belle anerie de ma part)

Link to comment
Share on other sites

Pfff, il est même pas à pleine allonge avec sa flèche de 32", cela doit faire dans les 140 # au lieu de 145 8P :06: :06: :06:

Trêve de plaisanterie, c'est pas un arc de fillette :06:

Avec un tel arc, tu devrais venir aux tirs aux marques histoire de démontrer qu'il n'y a pas que les Anglais ou les Allemands qui tirent puissant :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Re détérage de sujet...

Il y a aussi des tireur warbow en france, il y a peu, une association a vu le jour. La Fwbs ( french warbow society) petite soeur de la Ewbs ( english warbow society).

Elle ce trouve a Poitiers.

Je tir Moi même un warbow de 145# a 31" de chez Bickersaff et sans entraînement régulier, sa pique et ça ce vois au nombre de fût tiré en fin de session.

Ça ne m'étonne pas que le squelette des archers anglais soit déformé vu les contraintes énormes que celui ci subit.

Pour ma par je veille a tirer également de la gauche pour éviter la dissymétrie musculaire et ce qu'elle engendre par la suite.( après c'est peut être une belle anerie de ma part)

c'est pas un facteur d'arc anglais d'origine, installé du coté de Poitiers qui a monté cette assoc ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...