Jump to content

Le Warbow


Niko
 Share

Recommended Posts

Salut Niko, 150 et plus, non, mais il y a qqes annees (en 93 ou 94 je crois) j'ai rencontré a Azincourt un forgeron anglais qui avait ce type d'arc, et il donnait comme puissance 140/145 livres : impossible a verifier, car quand j'ai essayé de le bander mon allonge n'exedait pas 15/20 cm, et encore, je me vante!!! En tous les cas la section en D etait impressionnante a coté de mon 45 livres de l'epoque. Il me semble bien que j'avais un photo du bestiau, je vais essayer de la retrouver.

Ci dessous c'est un autre archer, un ecossais je crois, qui participait au concours cette annee la.

post-3-1077270471_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

la plupart des racs de pip bickerstaffe (et mêmes ses repros des arcs de la mary rose) sont en lamellé collé, on le voit d'aillerus claierment dur la photo, la ligne de démarcation entre les deux couleurs ets bien trop nette et régulière. Sur lz forum de primitive archer il y a des personnes qui en ont fabriqué (en frène notement) dans les 80lbs. perso, j'ai un assez beau morceau d'if dans lequel j'aimerais sortir un arc entre 70 et 80lbs pour le fun; au final dans la pratique ça n'apporte pas grand chose ormis de tendinites mais c'est assez amusant.*Une fois j'ai armé un imperialde greenhorn de 85 lbs :01: , il aprait que je faisait la même tête...

Pierre

Link to comment
Share on other sites

Tiens, en fouillant j'ai retrouvé une photo de Michael Reape, le gars qui fait des fleches absolument extraordinaire (capable de transformer un archer mediocre en bon archer : le sort ne dure que tant que tu as ses fleches). Je crois bien que c'est cette année la ou il n'y avait que du tir au drapeau, avec toutes les finesses possibles : tir au dessus d'une haie d'arbres, cible invisible du pas de tir... le plus dur ca a ete quand un anglais a plante sa fleche pile sur le poteau du drapeau, a plus de 150m, sans voir la cible : on a beau dire que c'est un coup de bol, ca enerve beaucoup quand meme :05:

post-3-1077272820_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

ouaips, ca ressemblais a ca, en moins clean, et je peux me tromper mais j'ai l'impression que la section etait encore plus importante, mais de l'hypocrasse a coulé sous les ponts depuis!!!

Je n'ai pas de photos des fleches de Michael, mais je vais en faire ce WE, et je mettrais ca en ligne la semaine prochaine. En fait elles sont tres clean, mais n'ont pas de deco particulierement fouillees, elles sont juste parfaites du point de vue technique : le contraire des miennes en fait!!!

Link to comment
Share on other sites

phil, je crois ke je viens de mettre la mains Reape, on parle de lui ds ce forum allemend sur les flèches.

http://www.fletchers-corner.de/portal/foru...readid_329.html

et je viens de trouve rson adresse

Michael Reape

Mail: Forsthausstr.4, 65606 Langhecke, Germany

Phone: 06474 881962

Fax: 06474 881962

adresse sur le site :http://www.rosecityarchery.com/distributors.html

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Un forgeron anglais tirant 150 livres: je ne vois que Simon Stanley, qui avait tiré avec the Leopard, un arc de 165 livres (ainsi nommé à cause de ses nombreux noeuds) fabriqué par Roy King pour le Mary Rose Trust. Cet essai a fait l'objet d'un article dans "The Bow Magazine" en 1998, je crois. On peut voir des photos de Stanley dans le Longbow de Robert Hardy à partir de la deuxième édition.

Edited by tomthumbring
Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...

phil tu n'aurais pas une photo des ses fleches, j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas.

putain.... 10 ans le temps passe

10 ans plus tard on trouve les infos hyper facilement

http://www.decabow.com/en/shop/traditional_wooden_arrows/decabow_holzpfeile_advanced_reape_11_32

ça permet de refaire un tour sur le site de decabow

Edited by ours2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...