Jump to content

Fleches Carbon Impact


bilbo91
 Share

Recommended Posts

bonjour au club ou je suis on m'a conseillé des fleches carbon impact orange par rapport a mon budget,mais je ne sais pas ou les trouver ..

que pensez vous de ce genre de fleches pour l'exterieur sont elle resistantes et ou peut on les trouver.

mereci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

:07:

sympa le pseudo :rolleyes: ca me dit quelquechose..

le probleme c'est qu'on ne les trouve pas dans toutes les archeries tu peux m'envoyer un mp si tu ne veux pas mettre de mag sur le forum merci

d'ailleurs qui les fabriquent car j'ai vu arc system mais aussi le site americain de carbon impact,je ne piges pas trop qui est le fa&bricant??

Link to comment
Share on other sites

Guest biblo91

merci avous en fait je me suis renseigné c'est une fabrication americaine et distribués par arc systeme en fait les pointes sont arc systeme et le futs carbon impact c'est un accord commercial..

je vais en acheter 6 avec mon kit td4 de chez diane.. :rolleyes:

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé des carbon impact, bonnes fleches , bonne resistance pour infos j'en ai plantés 2 3 dans du bois (la cible a bougée)

Je les ai recuperé sans problème, un coup de chance d'après mes collèques.

tu en as bien de la chance effectivement... :24:

Perso, c'est ce qu'on utilise au club pour les jeunes et adultes débutants et j'ai eu pas mal de soucis avec... :22:

Rien qu'hier soir, 3 flèches qui ont dévié (sur un jeu) et tapé dans le mur (protégé tout de même par une plaque de stramite) se sont retrouvé avec une pointe enfoncé de 5 mm. :mad2:

Je ne te parle pas des tube explosé dans les Egertones...

J'ai mis un post à se sujet.

Pour info, on utilise des Carbon impact super club 10/20

Edited by Drazalas
Link to comment
Share on other sites

merci avous en fait je me suis renseigné c'est une fabrication americaine

Des utilisateurs qui en sont très contents m'ont expliqué que c'est fabriqué en Chine pour Arc Systeme et que Carbon Impact est simplement le nom sous lequel Arc Systeme diffuse ce(s) produit(s) aux USA... Ce serait une rumeur ? :28:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'utilise des Carbon Impact Fast 500 série rouge depuis 1 an sur mon ultratec en Nature et 3D. J'en suis hyper content. Elles sont en plus très résistantes, il m'est arrivé d'en planter dans les arbres ou dans les montants des cibles. Je les ai retirées intactes. Il m'est également arrivé de rencontrer une pointe de fut bois oubliée dans la cible: la pointe laiton de la carbon impact s'est tordue, mais le tube carbon n'a pas bougé.

Seule ombre au tableau: les encoches qui ne tiennent pas longtemps sur mon compound de 58lbs. Elles finissent par s'écarter et ne pincent plus le tranche-fil. J'ai résolu le problème en en les changeant (encoche et insert alu) contre des encoches beiter N°2.

Depuis ça marche du tonnerre.....

Link to comment
Share on other sites

Petites précisions commerciales :

CARBON IMPACT est une société américaine dirigée par un français (Pierre PUJOS) ancien patron de BEMAN avant son rachat par EASTON.

ARC SYSTEME se contente d'importer et de distribuer les produits en France.

Link to comment
Share on other sites

Seule ombre au tableau: les encoches qui ne tiennent pas longtemps sur mon compound de 58lbs. Elles finissent par s'écarter et ne pincent plus le tranche-fil. J'ai résolu le problème en en les changeant (encoche et insert alu) contre des encoches beiter N°2.

Depuis ça marche du tonnerre.....

je confirme tes dires , les encoches sont fragiles , je ne suis pas le seul avec les arbres qui bougent.

Merci pour le tuyau des encoches :37:

Edited by tootsie
Link to comment
Share on other sites

Petites précisions commerciales :

CARBON IMPACT est une société américaine dirigée par un français (Pierre PUJOS) ancien patron de BEMAN avant son rachat par EASTON.

ARC SYSTEME se contente d'importer et de distribuer les produits en France.

Merci de la rectification :)

(encore une démonstration de : "quand radio-carquois" tient du téléphone arabe, après quelques intermédiaires, l'info est bien déformée !" )

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...

Je fais remonter ce sujet car je ne trouve pas de "shaft selector" pour choisir les tubes carbonimpact ??

Je souhaiterai des carbonimpact ultrafast orange

C'est pour tirer avec un arc classique : 36# et 31"

A priori j'aurai pris des 620 ?

-----

Bon, finalement j'ai trouvé un tableau il semblerait qu'il faille prendre des 500 au moins, ??? je vais essayer.

Je suprime le tableau qui n'est plus valable, voir le bon lien en dessous sur le post de Deko !

-----

C'est toujours moi.

C'est bon j'ai essayé des 550 ça vole très bien je reste aligné et groupé de 15m à 70 m, je vais en prendre 8 "jaunes" pour l'entrainement et 8 "orange" pour les FITA.

Je me demande si on peut encore améliorer le vol avec des spin wing ?

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous,

J'ai aussi des carbon impact, mais a la compagnie, ils commencent a essayé de changé toutes le carbon en alu !?

Il y a eut tres recement des accidents avec des fleches carbon, qui explosaient a la decoche ! Et des bouts de carbon etaient recrachés par la peau presque 4 mois apres l'incident !

Y a t-il un vrai risque ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai bien vu une ACE exploser a la décoche sur un compound : il restait 10cm en avant de l'encoche. Donc oui, il y a un risque, mais en dehors de cas exceptionnels, si tes fleches sont encore bonnes (eviter de tirer des fleches ayant de gros dommages)...

Pour ma part, les alus sont reservées a la salle, en extérieur je prends mes carbone (AC navigator)

Link to comment
Share on other sites

Es-tu bien sûr que c'était une ACE? Parce qu'en plus du carbone, elle a une âme en alu (comme certains, en ce moment :mad2: ), ce qui rend peu probable son "explosion", sauf à l'avoir auparavant très gravement endommagée à la fois sur le carbone et l'alu. Il me semble que ce sont surtout les tubes "tout carbone" qui sont exposés, voire les "tout alus", car ces derniers peuvent être affaiblis par des flexions ou des torsions.

Link to comment
Share on other sites

je suis tout aussi dubitatif sur une ace explosant à la décoche j'avoue... :blink:

une carbone morte, le problème, c'est que ça se voit pas forcément beaucoup ; en cas de doute ne pas hésiter à la cintrer un peu, en cas de fêlure la jeter direct.

Link to comment
Share on other sites

Absolument sur pour l'ACE, tirée par un compound, c'etait en tir fédéral et le mec etait sur la meme cible que moi (pas dans la meme vague, mais je surveillais son voisin).

La flèche etant récente, il devait tout simplement s'agir d'un défaut et la fleche s'est pétée en 2 à environ 10cm en avant de l'encoche (cette faible partie est allée frapper un archer voisin au visage, heureusement sans blessure) : il ne s'agit pas à proprement parler d'une "explosion" de la flèche en petits morceaux, mais sur le coup, ca a surpris pas mal de monde :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...