Jump to content

Flèche Flambeau


Cécile
 Share

Recommended Posts

Voilà : on me propose de démarrer un tir du 14 juillet en tirant une flèche en feu par dessus le terrain servant à lâcher le feu d'artifice et ceci pour commencer spectaculairement. Bien sûr cela me séduit et j'aimerais donc savoir si on peut se procurer ou fabriquer soit-même des flèches flambeau. J'aurais, en effet, à m'entraîner un peu avec mon arc de chasse avant le jour J.

Merci pour votre aide ! :)

Link to comment
Share on other sites

On m'a sollicitée sans que je demande rien... mais l'idée me plaît.

Celle de Gollo me semble pas mal côté sécurité :

gollo Ecrit le : 14/05/04 - 23:49 

Moi par contre j'ai essayé avec des bougies magiques (je pense que c'est le terme de ce drôle de lanceur d'étincelles que l'on trouve à noël) que j'ai scotché sur une flèche, je ne sais pas si les étincelles suffisent à enflammer quoi que ce soit, mais l'effet pendant la nuit est du tonnerre. J'en ait attaché trois à une flèche.

Un ami m'avait fait cadeau d'un "feu d'artifice" pour gâteaux d'anniversaire et j'ai également tenté le coup sur une flèche. Simplement génial, c'est domage que ce genre de truc coute assez chèr, mais les bougies magiques sont bien moins chères et font un effet très semblable.

Les deux ont en tous cas le grand avantage de ne pas abbimer les flèches. 

Il faudrait voir si c'est assez spectaculaire...

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé çà sur un forum germanique :

Wellcome at Fletchers-Corner, Chris.

Here is the Translation of the Article "How to build a cheap Fire arrow". I´ve translated it a few month ago for another forum.

The easiest and savest way to build fire arrows is to use electric sparklers.

Take a cheap shaft and cut in a simple nock, then take the electric sparklers, you will need about 5 to 8/arrow according to the diameter of the shaft.cut away the wire, so you have only the burning end. Fix these with tape arround the top of the shaft. Then take a small piece of cotton and at the backend of the sparklers. Stuck this cotton in a glas filled with lamp oil. Hold the arrow to the ground and give light to the cotton. Now you will get to a hurry, pull your bow to the sky and release when the sparklers will begin to sparkle. Now you will have a nice medivial fireworks.

You can also make cheap feathers out of tape if you want.

But be careful if you try this in germany. You need the authority of the local fire department and there must also been somebody from the fire department at the place you will demonstrate this kind of fireworks.

I hope I could help you.

Link to comment
Share on other sites

En gros ça dit que tu dois prendre un fût de piètre qualité, y tailler une encoche et, à la place de la pointe, tu attache 5 à 8 étinceleurs (ici c'est comme ça qu'on appelle ça; ce sont des tiges de métal «trempées» dans un sel de magnésium qu'on met sur les gâteaux d'anniversaire et qui font des flamèches très amusantes) selon le diamètre du fût. Tu coupes la tige de métal qui dépasse et tu les fixe avec du ruban adhésif.

Il parle aussi de mettre un morceau de coton imbibé d'huile qui servira de mèche à la base des étinceleurs pour laisser le temps à l'archer de décocher avant que les étinceleurs soient déjà tous brûlés et aussi pour qu'ils s'allument tous en même temps.

C'est à peu près ça. Je ne sais pas si le morceau de coton est vraiment essentiel. Ici ils vendent des très grands étinceleurs (jusqu'à 61 cm) qu'on pourrait couper pour avoir un effet qui dure plus longtemps sans avoir recours au morceau de coton.

:29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...