Jump to content

Arc Elfique


Recommended Posts

  • Replies 155
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Harms Harm-Jan

alors j'ai opté pour un 'ti djeuns. Creusé un bon trou à l'aide d'une grelinette, mouillé le fond, déposé mon pitchounorme, déposé de la terre dessus laissé tirer l'eau dans la terre fraichement déposée:

post-4677-0-89401600-1318785575.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

finalement j'ai entubé l'arbrisseau callé celui ci avec des papiers journeaux et couvert le tube d'une copie de poterie néolithique de Charavine...

post-4677-0-90181800-1318785666.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

et maintenant il n'y a plus qu'à attendre patiemment et vérifier que le jouvanceau pousse bien dans l'axe du moule. Moule que je recouvrirai probablement d'une couche de protection et de camouflage ultérieurement...

post-4677-0-10732000-1318785838.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Lorsque l'arbre sera assez grand pour que les branches portent assez de feuilles au-dessus du tube, l'arbre pourra vivre, avec son tronc dans le tube fermé. En attendant je le laisse ouvert de peur que les feuilles ne puissent faire la photosynthèse et donc contribuer à alimenter l'arbre...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Photosynth%C3%A8se

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Merci Allassard!!

C'est un peu gonfflé en effet...Mais pourquoi pas?

A partir de maintenant les nouvelles seront très épisodique...

Eventuellement je vous montrerai quelques aménagements du moule pour qu'il résiste à la pression du à la croissance du jeune arbre, quelques nouvelles de la santé et de la croissance de notre vedette (j'ai fais une marque sur le tube au niveau de la hauteur qu'il a maintenant...), et dans quelques années, le démoulage et la facture si c'est envisageable.

Link to comment
Share on other sites

Wahoo je prend le projet en cour, tu est décidément un grand grand malade !!

Tout mes respects pour cette idée plus que géniale !! :thumbup:

Donne nous des nouvelles !

mais enfin voyons tu ne savez pas que harms n'été pas un grand malade enfin que dis-je un très très grand malade ^^ mais bon il a toujours des idée génial =p encore chapeau harms =p

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Du calme du calme, ma maladie n'est pas si grave que je doive être suivi avec motivation de si près! :kiss:

:bangin:

Tout se passe bien après le premier jour continue de pluie, rien à signaler vivement la prochaine tempête qu'on teste la résistance de l'installation! :pirate:

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Du calme du calme, ma maladie n'est pas si grave que je doive être suivi avec motivation de si près! :kiss:

:bangin:

Tout se passe bien après le premier jour continue de pluie, rien à signaler vivement la prochaine tempête qu'on teste la résistance de l'installation! :pirate:

je relance le sujet héhé allor sa donne quoi il pousse le ptit bout ?? je me demandé ton moule ne risque pas de s'écartelé au cour de la pousse de l'arbre ??

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

si je ne faisais rien avant c'est évident! mais un cerclage et une fermeture du tube est prévu lorsqu'il sera temps.. Pour l'instant il est urgent d'attendre le printemps voir le printemps prochain (ça pousse vite les ormes ici!) Donc pour l'instant je suis tran-qui-lle comme Ba-si-le! :66:

Link to comment
Share on other sites

si je ne faisais rien avant c'est évident! mais un cerclage et une fermeture du tube est prévu lorsqu'il sera temps.. Pour l'instant il est urgent d'attendre le printemps voir le printemps prochain (ça pousse vite les ormes ici!) Donc pour l'instant je suis tran-qui-lle comme Ba-si-le! :66:

da-cco-re ok chef super ton projet en tout cas ta la patience de faire sa ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest Harms Harm-Jan

Merci Eldoran et Jénésise pour vos encuragements.

Je tenterai une photo un de ces quatre quand il fera moins mauvais et que je serai dans le coin...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Guest Harms Harm-Jan

L'orme est en train de nous faire un cerne d'hiver peu marqué. Heureusement que les nuits se sont rafraîchies! Je me demande s'il y aurait eu un cerne d'hiver cette année sans cela...

Pour l'instant l'arbrisso est en sommeil, en léthargie en attendant le réveil des ours des cavernes de Brassempouy.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...