Jump to content

Fleches Legeres Mais Costaux Pour Arc A Poulies


piwi
 Share

Recommended Posts

bonjour,

je tire actuellement des lightspeed 500 avec mon ultramag 50# 29 d'allonge. Elles sont impeccables pour le nature et le 3D mais elles se revelent tres tres fragiles lors des entrainements en salle. Quelqu'un peut-il m'aiguiller vers des fleches qui soient (aussi) legeres mais plus costaud pour resister aux entrainements en salle ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

Comme on dit, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le reste... Il existe chez tous les fabricants des flèches carbone ultralégères destinées au 3D

( EASTON LIGHTSPEED, GOLD TIP ULTRALIGHT, etc ). Ne rêvons pas : ultralégères veut dire parois ultraminces et relative fragilité, surtout avec certaines cibleries pour lesquelles elles ne sont pas prévues ( STRAMIT neuf ou cibles rondes en paille par exemple ).

Il faudrait voir aussi si la casse en salle n'est pas due à d'autres raisons : Ciblerie un peu fatiguée et flèches allant taper derrière dans le mur ou le bois ?

Link to comment
Share on other sites

j'avoue avoir actuellement deux types de flèches pour dehors: en 3D, vu que j'en fiche quand même quelques unes à côté, je trouve na navigator un peu chère! J'ai trouvé un bon compromis avec de la REDLINE. Pas trop cher, et très légères, et puis elles semblent bien solides.

En fita ou en campagne (là, j'en fiche pas dehors) j'ai longtemps tiré de l'ACE, mais devant l'évolution des prix, la Navigator fait l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...