Jump to content

Samick Skb


acer campestre
 Share

Recommended Posts

j'ai en se moment un petit samick SKB (50" et 50#), petit arc "traditionnel" à double courbure, que certains appellent abusivement mongol . je trouve cet arc très plaisant à tirer bien qu'il ne pardonne pas tellement les imprécisions .

j'aimerait savoir ce qu'en pense les autres utilisateurs de SKB ?

@@@

Link to comment
Share on other sites

J'en avais un, mais les branches n'étaient pas en ligne (twisted limbs). Je préfère le Samwha (Internature) Korean bow, cet arc est presque comme le Samick mais il a des siyaha statiques.

Le petit arc le moins chèr c'est le Grozer Old Scythian, c'est un arc de bonne qualité.

Mais comme tu le dis, il faut être très précis. C'est a cause du reflex. un arc deflex est plus facile a tirer.

Link to comment
Share on other sites

juste une chose, la puissance est donnée à 31" d'allonge. j'en ai eu un que j'ai très peu utilisé et revendu. je n'ai jamais reussi à atteindre les 31"...

Sinon c'est un arc marrant mais qui demande un bras d'arc en acier pour eviter les erreurs...

Link to comment
Share on other sites

juste une chose, la puissance est donnée à 31" d'allonge. j'en ai eu un que j'ai très peu utilisé et revendu. je n'ai jamais reussi à atteindre les 31"...

Sinon c'est un arc marrant mais qui demande un bras d'arc en acier pour eviter les erreurs...

Je comprend pourquoi soudain je me trouvais très fort ! 50# à 31", ça nous fait à peine 45# à 28" non ?

@@@

Link to comment
Share on other sites

Je comprend pourquoi soudain je me trouvais très fort ! 50# à 31", ça nous fait à peine 45# à 28" non ?

Voire peut-être même beaucoup moins... Il faudrait le peser pour être sûr. Selon, le type, le fabricant, la matière, ..., un arc perd (ou gagne) entre 2 et 5 lbs au pouce d'allonge en plus ou en moins

Ton SKB aura alors perdu entre 6 et 15 lbs.

Link to comment
Share on other sites

C'est une imitation de l'arc coréen traditionnel.Mais si on en veut un plus approchant du vrai arc en corne, bambou et tendons, sur le site de ATARN, on peut trouver un facteur qui les fait plus proches de l'original. C'est évidemment plus cher.Pour le tirer il faut vaut mieux employer un anneau de pouce et tirer la corde jusqu'à l'épaule.C'est pour çà que le poids est donné pour une allonge de 31 pouces.

Link to comment
Share on other sites

Tout a fait B. Bowyer, c'est le Hwarang que diffuse Thomas DUVERNAY.

J'en fais la pub partout mais personne n'a l'air interessé...

Si on met un Hwarang et un SKB cote a cote, on se rend compte tout de suite que le SKB est aussi traditionnel que les propulseurs des eleves de Manole. J'aime beaucoup ces propulseurs new-age, soit dit en passant, mais ca ne ressemble pas a ce que nos ancetres manipulaient (ce qui est le but recherche pour les propulseurs d'ailleurs).

Le SKB ne ressemble a rien qui ait ete historiquement en usage en Coree.

post-47-1113313060_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Express mail service c'était en coréen dans le texte? :blink:

EMS était écrit dans un coin, en lettres occidentales. Normales. Blanches.

Mais tout le reste était en coréen. J'ai un peu cliqué sur tous les boutons visibles, tout en introduisant la référence de l'expédition dans tous les champs possibles, et à force, j'ai réussi à trouver une liste de dates qui était compatible.

Chez nous en Chine, le service EMS tracking est consultable en Chinois ET en anglais :29:

Link to comment
Share on other sites

j'ai acheté le hwarang bow de thomas duvernay par email sans aucun probleme:

400$ en chèque de banque soit 310€ environ sans aucun frais suplémentaire

55#@28" et 60#@32"

j'ai 32 " d'allonge au pouce bien sur

j' en suis enthousiasmé

jak

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...