Jump to content

Mon Couteau Est Fini


abach
 Share

Recommended Posts

Sympa mais perso j'aurais donné un forme diférente au manche et affiné un peu l'étui.

J'ai le sentiment qu'avec un tel manche tu perds en longueur utile de manche.

Par contre, le choix des bois et l'assemblage sont très sympas.

post-38-1112557640_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sympa mais perso j'aurais donné un forme diférente au manche et affiné un peu l'étui.

J'ai le sentiment qu'avec un tel manche tu perds en longueur utile de manche.

Par contre, le choix des bois et l'assemblage sont très sympas.

Je peux toujours encore changer la forme du manche si, à l'usage, ça s'avère intéressant. Comme disait mon grand-père on peut toujours enlever de la matère, mais pas en rajouter :05:

J'ai opté pour cette forme car l'index repose sur la petite bosse que tu soulignes et que les trois autres doigts (de ma frèle mimine) viennent pile poil derrière.

Pour l'étui, même principe : je peux là aussi envisager de l'affiner.

Je crois que tout ça, je vais le faire plus tard ... sur le second, avec une lame plus longue.

Pour ce premier essai, j'ai essayé de garder toute la longueur des plaquettes d'olivier que j'avais à ma disposition

Link to comment
Share on other sites

Sympa mais perso j'aurais donné un forme diférente au manche et affiné un peu l'étui.

J'ai le sentiment qu'avec un tel manche tu perds en longueur utile de manche.

Par contre, le choix des bois et l'assemblage sont très sympas.

Je peux toujours encore changer la forme du manche si, à l'usage, ça s'avère intéressant. Comme disait mon grand-père on peut toujours enlever de la matère, mais pas en rajouter :05:

J'ai opté pour cette forme car l'index repose sur la petite bosse que tu soulignes et que les trois autres doigts (de ma frèle mimine) viennent pile poil derrière.

Pour l'étui, même principe : je peux là aussi envisager de l'affiner.

Je crois que tout ça, je vais le faire plus tard ... sur le second, avec une lame plus longue.

Pour ce premier essai, j'ai essayé de garder toute la longueur des plaquettes d'olivier que j'avais à ma disposition

tres jolie abach, a ta plce je changerais rien surtout si tu l'as bien en main,

et cette forme sort de l'ordinaire et rend ton couteau encore plus originale

Donc .... :29:

en plus un pommeau plat comme àça c'est ideal pour desoucher les pointe de fleches ... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...