Jump to content

Arc En Corne


bison
 Share

Recommended Posts

Les 14 centimètres de réflexe concernent la dernière photo

( distance, au repos entre la règle et l'avant de la poignée).

Sur la première photo, la lame supérieure est à gauche, sur la seconde cette lame est positionnée à droite ( notez le léger déséquilibre qui est volontaire).

Bravo Bison

Edited by ZOL
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La lame du haut s'est soudainement affaiblie après qu'il ait encordé l'arc

( sûrement un défaut à l'encordage). Il a fallu que j'insiste sur le risque encouru pour que bison réagisse : sur ce coup là aussi, il n'a pas été rapide !

On a procédé à un chauffage léger de la lame la plus raide ( celle du bas), arc encordé. Le problème s'est bien atténué et depuis l'arc conserve un équilibre acceptable.

Edited by pierre
Link to comment
Share on other sites

Bison, je trouve ton arc "super génial-trop top-terrible" :29: :29: (rayer la mention inutile)

J'aimerais vraiment m'en faire un comme ça, mais je n'ai pas assez de temps disponible :22: et surtout je n'ai pas un super maître comme le tien :bhaoui..:

Mais comme j'espère bien passer dans ta classe avant la fin de cette année scolaire, j'essayerai de te le voler :devil002: :devil002:

Nan, je rigole, :10: je me contenterai de comprendre tous les trucs que Zol t'a montré et que tu as vraiment bien mis en application. :24: Enfin sauf pour l'encordage, là je me ferai bien expliquer par Zol :whistling:

Encore Bravo :24: :24: :24: :24: :24: :24: :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

je prends ce sujet en cours,

:24: :24: à toi BISON, mon futur longbow en noisetier (et 1er arc primitif) ne sera pas aussi joli que ça...

:115: Franchement comme senior je suis, je trouve que les jeunes de ce forum, sont sacrements doués de leur doigts, et ont aussi de bons maitres... :29:

:07: encore à nos :115: fondateurs de WEBARCHERIE pour nous permettre d'échanger et de mettre en pratique toutes ses connaissances...

Link to comment
Share on other sites

:07: encore à nos  :115: fondateurs de WEBARCHERIE pour nous permettre d'échanger et de mettre en pratique toutes ses connaissances...

Tu as completement raison...

Sans WA, pour ma part, je ne serais jamais où j'en suis dans la facture d'arcs...Et çà, çà vaut plus que 1000 remerciements...

Link to comment
Share on other sites

super ton idée ZOL :29:

mais je voudrais savoir de quel animal vien la corne? :whistling: :bhaoui..:

je voudrais en avoire un aussi beau :108:

et reponder moi vite :108:

:07: d'avence :bounce:

Edited by lynx
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...