Jump to content

Acheter Une Cible


Link
 Share

Recommended Posts

J'ai craqué pour un petit brocard chez McKEnzie dans les 105 euros en mai dernier...

Decathlon l'a à son catalogue pour 99 euros.

Il est à l'abris et bientôt il va retrouver le soleil pour quelque séance d'entrainement à multiple distance et pas de tir...

C'est une 3D en 3 parties. Les jambes ne m'ont pas l'air costaud je vais les protéger car pour l'instant je la préfère debout que couchée.

Bon ça n'a rien à voir avec ta cible d'entrainement, Link, jene vais pas faire du volume sur ma 3D elle n'est pas faite pour cela surtout dans cette entrée de gamme.

j'ai pas de photo pour le moment.

:37:

Edited by robinplessis
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Link, voici les tarifs que j'ai relevé dans les magasins en ligne qui proposent du fawofield en 90x90 standard .

avec ou sans frais de port??juste pour savoir hein! pas pour t'embêter :whistling: :10:

Link to comment
Share on other sites

En fait, comme l'a dit patrick lemesle, le prix auquels j'achete ma cible est tres honnete :)

En faisant la moyenne des prix proposé, çà fait dans les 150Euros la cible... :bhaoui..: Merci pour la recherche ishi :37:

Link to comment
Share on other sites

" .... Pour un particulier c'est bien, mais pour un club ou un comité départemental c'est déjà plus risqué pour 2 raisons :

La première, c'est que la combustion dégage des fumèes très toxiques .... "

:28:

quelle matière ?

pourquoi ?

il n'y a pas de risque d'incendie chez un particulier ? ! ? :27:

Désolé mais je ne comprend pas ! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout la concentration liée au nombre de buttes d'un club qui fait l'ampleur du risque. Les fumées sont aussi toxiques où qu'elles soient, bien sûr, et le risque d'incendie existe aussi chez les particuliers.

Il y a plein de matériaux (isolants en particulier) qui peuvent produire des fumées toxiques et qui sont donc maintenant interdits d'emploi dans la construction neuve des locaux publics ou privés mais la législation dans ce domaine a beaucoup évolué ces 10 dernières années et donc on peut encore trouver ces matériaux chez les particuliers sans que ça émeuve grand monde :bhaoui..: .

Link to comment
Share on other sites

" .... Pour un particulier c'est bien, mais pour un club ou un comité départemental c'est déjà plus risqué pour 2 raisons :

La première, c'est que la combustion dégage des fumèes très toxiques .... "

:28:

quelle matière ?

pourquoi ?

il n'y a pas de risque d'incendie chez un particulier ? ! ? :27:

Désolé mais je ne comprend pas ! :bhaoui..:

Le risque d'incendie existe aussi chez un particulier, mais un particulier aura 1 ou 2 cibles chez lui.

Un club ou un comité départemental peut en stocker une cinquantaine voir plus et à partir de ce moment il y a un eresponsabilité à assumer.

J'ai été confronté à ce problème, nous stockons notre ciblerie dans un local adjacent à une école primaire, imagine un peu le problème en cas de propagation des fumées, même si la cause d'origine n'a rien à voir avec cette ciblerie.

Pour un particulier c'est différent.

N'oublions pas qu'il y a une réglementation qui concerne les matières dangereuses et/ou toxiques.

Chez toi tu as le droit de stocker des pots de peinture pour ton usage personnel, essaies d'en stocker 3 tonnes et tu verras bien :whistling: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Là, je suis d'accord !

Pour un particulier, le problème est mineur du fait des quantités infimes et qu'en plus bien souvent la cible reste dehors 12 mois sur 12 !

(voir les plans d'un petit abri conçu par "emiletex" dans un autre sujet)

Link to comment
Share on other sites

J'ai craqué pour un petit brocard chez McKEnzie dans les 105 euros en mai dernier...

Decathlon l'a à son catalogue pour 99 euros.

Il est à l'abris et bientôt il va retrouver le soleil pour quelque séance d'entrainement à multiple distance et pas de tir...

C'est une 3D en 3 parties. Les jambes ne m'ont pas l'air costaud je vais les protéger car pour l'instant je la préfère debout que couchée.

Bon ça n'a rien à voir avec ta cible d'entrainement, Link, jene vais pas faire du volume sur ma 3D elle n'est pas faite pour cela surtout dans cette entrée de gamme.

j'ai pas de photo pour le moment.

:37:

:01: QUOI ???? :01: Seulement ???

Quel est le Décathlon concerné ???

J'vais en commander une :20:

Link to comment
Share on other sites

Pareil chez moi, un 3D d'un chevreuil de chez Mc Kenzie est vendu dans mon decatlhon pour 99Euros. Si tu va dans un decath contenant un rayon archerie, y'en aura normalment, au pire tu commande, il est dans leur catalogue :37:

Link to comment
Share on other sites

:P salut

il existe aussi un matériau très pratique et moins cher que la mousse, il s'agit de bandes plastiques d'environ 1m de long et 20 cms de large.Très mince , elles s'empilent les unes sur les autres et le tout est serré entre deux planches fortes tenues par des tiges filetées, en vente à France Archerie, pub gratos. Nous nous en servons au club pour les cibles d'entrainement et elles en prennent pas mal dans le nez avant d'être fatiguées. Si elles le sont, on démonte, on met les bandes fatiguées en bas ou en haut et celles qui sont restées neuves au milieu et voilà!

Link to comment
Share on other sites

A y est, elle est arrivée hier soir.... :)

Vachement legere comme cible, on penserait pas que ca arrete si bien les fleches. C'est pas facile de les retirer, meme lorsque l'on tire à plus de 20m. Je me tate encore si je vais tirer à 8m :P En tout cas, je suis content, et çà devrait me durer quelques temps, et je pense que je vais l'emmener en vacances avec moi, se sera assez sympa.... :)

:37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...