Jump to content

Fournisseur De Peau Exotique


Hugonnep
 Share

Recommended Posts

J'ai trouvé un fournisseur de peau exotique à paris qui veut bien vendre à des particuliers, j'vous fait un petit compte rendu

- Grenouille

15 cm x 10 cm voir un peu plus

super souple

toutes couleur mais préférer une couleur naturel (le blanc est fait à la peinture, par tannage on obtient du gris mais du blanc

15 euro HT la pièce

risque d'être trop juste pour faire une poignée

- Queue castor

10 cm x 20 cm

pas très souple souiple mais super resistant

15 euro HT la pièce

la taille pour faire une poignée mais semple plutot dur, pas vraiment souple

- Serpent de mer : karung

1m80 x 20 cm

souple ressemble à du reptile

toutes couleur en mat ou brillant

30 euro HT pièce

idéal pour recouvrir les branches et reste de quoi faire une poignée

le mieux rapport qualité/prix pour un arc

- Patte d'autruche

30 cm x 15 cm au grand max

ressemble à du poulet mais en plus gros

15 euro HT pièce

me parait vraiment trop juste pour recouvrir des branches en plus les bords son irrégulier d'ou par très large

- Rousette

25cm x 30 cm

plusieurs épaisseur et rugosité

30 euro HT pièce

était utilisé autrefois pour faire une sorte de papier de verre extrèment fin

est utilisé pour faire les poignées des sabres asiatique

- Galucha

25 cm x 38 cm

grain extrèment fin avec des reflets brillants

90 euro HT la pièce

le plus luxe pour faire les poignées

est utilisée pour les poignées des sabres asiatiques avec la rousette

- divers pour info

crocodiles 150 euro HT une petite peau minimum 1m50 prix fonction taille

autruche 120 euro HT

Toutes les peaux sont livrés avec certificats d'origine, pas de problèmes pour commander par correspondance, ouvert du lundi 9h 12h 14h 18h au vendredi midi

Derniers points : ce founisseur a toujours travailler avec des particuliers sans conditions il n'ont pas de magasin, faut obligatoirement prendre rendez-vous, alors que cela leurs coutes de l'argent : du temps et de la facturation.

Il ne souhaite pas avoir un chéque tout les matins pour envoyer une peau de grenouille à bordeaux donc s'il y a beaucoup de gens interesser essayer de grouper vos commandes un maximun

Pour le moment je ne diffuse pas le nom et l'adresse, j'attend vos réactions, si vous voulez plus d'info, on fait une liste de question, je prend rendez-vous la semaine prochaine et je repond, prend des photos et plus

S'il vous plait essayer de penser à vos camarades qui chercherons un fournisseur dans 1 ans, grouper vous moi je suis dans le val de marne, d'ici un mois on peut prendre un rendez-vous un après midi et venir à plusieur choisir nos peaux

Patrick

Compagnie d'arc de Saint Maur

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

bonjour Hugonnep

Qui peut le plus, peut, peut etre le moins !? je suis a la recherche d' un morceau de peau de vache avec poil (noir taches blanches ou l'inverse), 75X75 cm environ.

a moins d'acheter la peau entiere (300e HT !), je ne trouve rien. Suis donc tres interresse par cette adresse, que je n'ai pas vu, sauf erreur dans votre post.

cordialement.

THORNHILL

Link to comment
Share on other sites

Tu sais quoi ?

Tant mieux.

Du cuir de porc, de vache ou de mouton, ça ne me déranche pas : ces animaux sont élevés pour, ce sont des domestiques.

Pour les peaux exotiques, dévaster la nature encore plus, je suis pas fan :19: :27: :22:

A moins qu'on me prouve que c'est de l'élevage (le castor ???). -_-

Link to comment
Share on other sites

Tu sais quoi ?

Tant mieux.

Du cuir de porc, de vache ou de mouton, ça ne me déranche pas : ces animaux sont élevés pour, ce sont des domestiques.

Pour les peaux exotiques, dévaster la nature encore plus, je suis pas fan  :19:  :27:  :22:

A moins qu'on me prouve que c'est de l'élevage (le castor ???). -_-

Les grand prédateurs n'étant plus de ce monde, il faut bien réguler sinon plus de cuicui ni de pinpins.

J'arrête là ne voulant pas provoquer Paul et Mique, ils en ont déjà assez fait ces deux là :37:

voir ici

Edited by geziari
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas parce que ça se pratique ailleurs qu'il faut cautionner, se la boucler ou pire, participer . -_- :pfff:

J'ai visité "Vieille Usine" à Valence il y a une dizaine de jours : trois hangars complet, rien que de peaux, c'est impressionnant :20:) .

Avec "seulement" de l'agneau, du mouton, du porc, du veau et de la vache, on arrive à des peaux surprenantes : façon croco, façon autruche, façon zèbre...

Il y a tooooooutes les textures, toooooutes les souplesses, tooooutes les épaisseurs, tooooooutes les couleurs. Avec ou sans pelage.

J'ai même vu du fushiArwen (si,si).

A moins de vouloir absolument assouvir une soif particulière de possession "de dépouille d'exotique", les artisans du cuir savent imiter sans problème des peaux "exotiques".

Evidemment, ma réticence ne vaut que s'il ne s'agit pas d'élevages "d'exotiques". :21:

Si le fournisseur cité plus haut ne travaille qu'avec des éleveurs et que ce ne sont pas des prélèvements dans le biotope, ça change le point précis dont je parle (je ne fais pas entrer en compte la cruauté ou non de l'élevage, c'est encore autre chose).

Sinon, l'adresse à Bourg de Péage, Vieille Usine, c'est la caverne d'Ali Baba si on aime les peaux, les étoffes, les passementeries.

Les peaux sont vendues au metre carré (grandes peaux) ou au poids (petites peaux et chutes).

Remarque pratique : c'est fermé le week-end et aussi entre 12-14h en semaine. C'est à une dizaine de km de Valence (dans la Drôme), à moins de 3h de Vichy/Clermont et moins de 4h de Nice.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest kaiser38

salut

mis à part quelques trafics illegaux qui arrivent à passer les douanes, et qui se retrouvent sur le marché parallèle, toutes peaux en france qui sont des peaux d'espèces protegés, proviennent d'élevage.

Ferme de crocodile, ferme d'autruche (bestiole que l'on mange d'ailleurs...)...

a++

Link to comment
Share on other sites

  • 13 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...