Jump to content

Gallus III, lamellé Bambou/bambou


Recommended Posts

  • Replies 228
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu ne la colles pas forcement, tu peux la ligaturer. Sinon effectivement tu peux laisser ta lame plus longue et la racourcir plus tard en prenant en compte ce racourcissement. (mais si tu laisses ta lame plus longue, tu peux tailler tes encoches dans la lame quand même...

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense que je ferai comme mes croquis, ça me permettra de gratter tout le long de la lame, tandis qu'une ligature m'embeterait sur le bout.

J'ai fait un test avec une chute de nacre et une chute d'ébène et je suis assez content du résultat.

Je pourrai vous faire un tuto dans notre future rubrique "finitions"

updated, le tuto est ici : http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=7392

post-28-1133608191_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Super, tu as de la chance d'avoir accès à des matériaux comme ça. On ne trouve pas trop de nacre en Aveyron.

Dire que j'ai passé ma vie sur la grande bleue, que dans toutes les escales on en trouvait à profusion, ainsi que d'autres matériaux magnifiques et que je n'ai même pas pensé à en ramener.:angry:

Bah, en cherchant bien, il doit bien y avoir 2 ou 3 coquillages qui trainent dans le coin....

J'imagine bien aussi les poupees en nacre :wub:

Link to comment
Share on other sites

Tu sais, je ne l'ai pas ramassé sur la plage, j'ai juste accompagné ma femme qui s'achetait des bijoux pour Noel et je suis tombé sur des boutiques de bijoux pas chers a base de nacre, ambre, pierres etc.

Ils vendaient de jolis diques en nacre (8cm de dia?) pour 2,5 EUR piece, j'en ai acheté un, j'ai de quoi faire plusieurs arcs.

Ces bijoux fantaisie sont aussi vendus en Europe !

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'on vend beaucoup de coquilles d'ormeaux qui servent à faire la meilleure nacre, notamment pour l'acheterie. On en trouve très souvent dans les magasins souvenirs de tout poil.

Sinon, sur e bay on peut trouver des coquillages...mais une belle coquille d'huître peut donner de la nacre pas si moche... ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon, ça y est, je crois que j'ai à peu près fini.

Pour le vernissage, j'hésitais à acheter un aérographe, mais après, je ne savais pas trop quoi mettre dedans,

Pour finir, j'ai fait au plus simple, et la solution que je vous recommande, c'est de passer chez le menuisier-antiquaire chinois le plus proche et de filer 5 EUR aux ouvriers pour qu'ils vous fassent 2 couches de vernis ! :P

J'ai ensuite percé mon cuir, mis un lacet qu'il faudra sans doute que je change car il n'est pas très solide, puis en final, désespérant de trouver une grosse perle pour bloquer le lacet (ou est ce que ma fille les range :28: ?) j'ai mis une pointe scythe. Pierre va encore dire que ça fait choukrane... <_<

post-28-1134223792_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je lui ai fait une bottine en cuir qui a l'avantage de :

-protéger la poupée

-garder la boucle de la corde dans sa gorge

-empecher que l'arc ne se casse la gueule quand on le pose contre un mur.

Mais le travail de couture n'est pas mon fort, j'en ai vraiment bavé pour un résultat très médiocre, vous n'aurez pas de gros plans sur les points.

post-28-1134281690_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...