Jump to content

Deception.....


guillaume taix
 Share

Recommended Posts

il y a 46 minutes, guillaume taix a dit :

mon allonge exacte est de 29,13.....  je n'ai pas besoin d'un arc trop puissant d'autant que je sors d'une lesion au tendon de l'epaule droite....donc une puissance de 35 ou 40 semble suffisant pour mon cas de figure personnel

chacun est différent médicalement, mais après une calcification d'un tendon du sus épineux de mon épaule d'arc,

je n'ai pu que reprendre avec un 25lbs mais  à mon allonge de 29.5

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, JMG a dit :

chacun est différent médicalement, mais après une calcification d'un tendon du sus épineux de mon épaule d'arc,

je n'ai pu que reprendre avec un 25lbs mais  à mon allonge de 29.5

en effet, eu egard a mes soucis de tendon, je ne veux pas prendre de risque....donc j'etais parti sur une puissance de 35,  mais maintenant je me demande si une puissance de 30 ne serait pas mieux....j'hesite encore

Link to comment
Share on other sites

J'ai cru comprendre que tu tirais les arcs de ton club mais je n'ai pas vu si tu en mentionnais la puissance.

Le Mongo dont tu parles plus haut n'est effectivement pas cher et tu pourras sans doute le revendre quand tu en auras atteint les limites.

Je serais tenté de te conseiller juste un poil plus puissant que les arcs de ton club pour ne pas forcer de façon à éviter blessures et automatisation de défauts...

Pense aussi qu'ayant une allonge de plus de 28" la puissance tirée sera supérieure à celle indiquée.

30# ne me semble pas ridicule surtout qu'au début tu tireras à faible distance.

Link to comment
Share on other sites

Ma compagne tire avec un longbow 30# (à 27’’ d’allonge, donc un peu moins de puissance...).

sur cible à 10-15m c’est amplement suffisant... en billebaude elle n’a pas de problème jusqu’à  environ 30m (et même des rouleaux  de paille à 50-60m), il faut juste un peu lever l’arc 😉

pour commencer 30# me parait plus judicieux que 35 au vu de tes soucis de tendons, et comme dit plus haut, tu pourras toujours t’offrir un nouveau jouet plus sérieux, lorsque le besoin s’en fera sentir, comme tu ne te seras pas ruiné sur cet achat...

Link to comment
Share on other sites

merci simijo et lap1

avec le prix du mongo je vais pas me ruiner...... c'est pour moi un premier arc.....et donc bien sur j'en acheterais un autre de meilleure fabrication plus tard....

tous deux vous confirmez ce que je pensais...un 30 de puissance est suffisant.... 

je compte tirer de 10 a 15m maxi....je vais juste rajouter un repose fleche a la place du tapis pour

pouvoir tirer mes fleches en carbonnes (j'en ai 6)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...