Jump to content

JOYEUX NOËL A TOUS !


Comtedelanorena
 Share

Recommended Posts

Chers copains, je vous souhaite à tous un joyeux Noël confiné (en famille réduite, snif  🤣).
J'espère que 2021 nous apportera un peu plus d'air et de liberté, sans que cela ne se fasse au détriment de la santé des plus fragiles d'entre nous. 🤕
En ce qui concerne mon business toujours le calme plat sur les commandes (0+0=0).
Comme je suis "persistant" je vais continuer à fabriquer des miniatures de grande qualité en espérant que le bouche à oreille fonctionne.
C'est pourquoi je bichonne la Spencer de Ted, mon client US.

Je vous joins un méga lien de 47 photos. LIEN > https://goopics.net/a/VU1nx6wL

J'ai complètement changé de mode opératoire, je fabrique à l'ancienne ! Quitte à ne pas vendre autant faire dans la débauche de superflu.
Je vous laisse apprécié les divers ajustements boiseries-métal, les rayures larges et profondes qui ont fendu l'extrémité du canon, du coup Ted aura une Spencer 20" et non 22" !
L'outil D-Bit pour percer le canon et avoir une finition poli miroir (confectionné dans un rond de 100C6 trempé revenu, 2 jours de taf).
Bref, je me décarcasse pour que cette carabine Spencer soit exceptionnelle à plus d'un titre. Vous aurez la primeur des photos de la bête finalisée.
Avec son coffre de rangement, 3 boites de munition, étui Blakesle 13 tubes,... Pour vous dire je pousse même le détail à couler des balles en plomb spéciales.

Adessias les copains portez-vous bien...et sortez masqués !😷

IMG_0580.jpg

Link to comment
Share on other sites

salut M'sieur le comte

toujours un plaisir de voir tes posts et comme Pedro quand on gagne ont te fait une commande groupée

comme a dit un quelconque sinistre publicitaire "si t'a pas une rolex à 50 piges t'as raté ta vie" bein perso si j'avais les moyens ce serait une de tes œuvres plutôt que cette tocante

et OK pour que 21 nous fasse oublier 2020

au plaisir 👍🤞 

Link to comment
Share on other sites

comme toujours tu fais rêver avec tes réalisations...finir 2020 à quelques jours en voyant encore une de tes oeuvres c'est cool.

Pedro, je joue, si je gagne je t'offrirai une réalisation de M'sieur le Comte c'est promis 😉

Link to comment
Share on other sites

Le 25/12/2020 à 18:52, Comtedelanorena a dit :

...et sortez masqués !😷

Capture1.JPG.5eaa13b9aba82fee4a48cd400e337350.JPG

:original: :original: :original:

**********************************************

Magnifique miniature, c'est tellement bien fait que sur les photos on croirait vraiment une carabine taille réel ! J'ai remarqué qu'il y a même le relief anti-dérapant sur le chien et l'attache pour la bretelle de transport sous la crosse en bois !!! :clapping::hi:

Link to comment
Share on other sites

BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE LES COPAINS ! 🤗

Pedro, Crazy, JMG merci pour vos promesses d'achat. Je vous souhaite à tous de gagner 1 gros lot (Euromillions ou Loto 🤑), je serais comblé de travailler pour des copains Français.

Je joue moi-même assidument et je vous assure que si la somme est importante je continuerai à fabriquer des armes miniatures mais de façon moins artisanale. 

En aparté, sachez que je fais des facilités de paiement 12 fois sans frais par virement Paypal, cela permet d'accéder à mes produits sans débourser d'un coup une grosse somme.  😜

Link to comment
Share on other sites

Le 26/12/2020 à 18:54, JMG a dit :

comme toujours tu fais rêver avec tes réalisations...finir 2020 à quelques jours en voyant encore une de tes oeuvres c'est cool.

Pedro, je joue, si je gagne je t'offrirai une réalisation de M'sieur le Comte c'est promis 😉

C'est noté....je vais prier pour que tu gagnes.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, PEDRO a dit :

C'est noté....je vais prier pour que tu gagnes.

Tu vas te prier toi même ? 😁

Le 26/12/2020 à 18:54, JMG a dit :

comme toujours tu fais rêver avec tes réalisations...finir 2020 à quelques jours en voyant encore une de tes oeuvres c'est cool.

+1 👍

Link to comment
Share on other sites

Salut les amis, bonne "future" année 2021!

Comme nous tous, j'ai hâte que cette très pitoyable année 2020 se termine.  😂
Je garde espoir que 2021 sera une année plus positive dans tous les domaines. 
Voici les dernières photos du Spencer. MEGA LIEN > https://goopics.net/a/oKMIrdD9
Le canon a des rayures de 3 x 0,25 mm (largeur x profondeur) soit 0,75 x 0,0625 mm à l'échelle 1/4. 
Pour obtenir des rayures larges et peu profondes (6/100 mm !), J'utilise des disques en carbure (ou 100C6 traité). 
J'augmente le diamètre des disques de 5/100 à chaque passage. C'est une technique de rayage du canon plus par repoussage du métal que par découpe. 
C'est très long et les contraintes internes sur le canon sont importantes.
Parfois le canon peut se fissurer aux extrémités. Ensuite, le canon doit être repoli car le repoussage du métal génère un léger bourrelet. 
C'est la seule technique efficace que j'ai trouvée pour rayer un canon de petit diamètre. 
L'enlèvement par outil de coupe (enlèvement de matière) avec des passes de 1/100 mm nécessite un équipement de très haute précision que je n'ai pas. 
Finalement après de nombreuses péripéties le résultat est très honorable. 
Le banc de rayage que j'ai conçu n'est pas assez rigide, il manque un peu de précision. J'ai besoin de construire un modèle plus solide. 
En apéro, 1 photo du spencer qui n'attend que ses gravures laser pour être finalisé. 
Vous remarquerez que les finitions du garde-main au 1/4 sont supérieures à sa grande sœur. 
La conicité du canon est obtenue par usinage "en escalier" au tour et finitions à la lime et l'émeri pour obtenir une dimension très précise de l'ordre du 1/100 mm. 

Je vous souhaite à tous une excellente année 2021, prenez soin de vous. 🤩
Gilles

IMG_0906.jpg

Edited by Comtedelanorena
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...