Jump to content

Viseur tir 50m


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je me permet d'ouvrir ce sujet, car j'ai une question sur le réglage de mon viseur.

Je tir en arc à poulie avec mon sanlinda Hero.

 Lorsque j'ai fait quelques test de tir à 50m, la plupart de mes flèches était trop à droite. Les flèches que j'utilise sont des Easton Carbon, spine:660

Est ce que cela peut venir de mon viseur, ou les flèches.

Faut t'il régler le viseur en latéral dans le sens de l'erreur ?

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Poulie38 a dit :

Faut t'il régler le viseur en latéral dans le sens de l'erreur ?

Oui.

Après, cela peut également venir de ta prise de grip et du torque que tu donnes peut être à ton arc.
Il se peut aussi que ton viseur ne soit pas parfaitement réglé dans le plan vertical, ce qui fait que lorsque tu changes de distance et que tu modifies la hauteur du scope, le réglage en latéral n'est plus correct.

Je suppose que la bulle de niveau du scope est bien perpendiculaire à la corde.

Edited by Picpic45
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

Cela me parait plus claire.

J'ai d'autre question concernant les entrainements.

Actuellement, je m'entraine à l’extérieur, car a cause du covid tout est fermé.

Est ce bien de s'entrainer l'hiver à l'extérieur, même en se couvrant bien, a des distances de 18 et 50 mètres ?

Un autre sujet, existe t'il des catalogues permettant de différencier les arcs à poulies ainsi que tous les accessoires ?

En effet, je recherche des comparatifs sur tous les accessoires.

Link to comment
Share on other sites

tu as déjà de la chance de pouvoir tirer à 18 et 50m dehors.
les archers de parcours (nature/3D) en temps normal ont des compétitions l'hiver, il est donc tout à fait possible de tirer. il faut par contre effectivement trouver les bons vêtements adapté pour ne pas être gênés par ceux-ci.

non aucun catalogue de comparatif, parfois sur certains forum, il y a des comparaisons, de temps en temps dans TAM, il peut y avoir aussi quelques tests comparatifs.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai beaucoup de chance de pouvoir m'entrainer.

Il faut que j'aille doucement, j'ai un petite déchirure au pectoral gauche, mais cela n'est pas dû au tir à l'arc.

Une autre question: Y a t'il une différence quand on tir avec des spin de 550 et de 660 ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Poulie38 a dit :

Hello,

J'ai une question, est ce que cela a un impact si certains tubes sont plus courts de quelques centimètres par rapport aux autres ?

Ca va jouer sur le spine comme l'a indiqué JMG mais aussi sur le poids de la flèche et donc en changer les paramètres, de fait si tu recherches la précision ça va pas le faire . 

C'est pourquoi tout compétiteur qui se respecte utilise des flèches (adaptées à sa personne et à son arc) en tout points strictement identiques .

Link to comment
Share on other sites

En salle plutôt des tubes gros diamètre pour gagner du cordon et en extérieur des tubes plus fin pour limiter la prise au vent. Hiver ou été ce sera pareil, juste choisir une tenue vestimentaire confortable. J'ai tiré jusqu'à -10° en 3D, fait du ski-archerie (biathlon à l'arc), parcours en raquette dans la neige (à  Orvaz), avec des mitaines sans être gêné outre mesure, on s'adapte 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...