Jump to content
Sign in to follow this  
supvend

Recherche de stage tir à l'arc instinctif Morbihan

Recommended Posts

Bonjour à tous

Savez vous si l'on peut trouver des stages de tir à l'arc instinctif dans le Morbihan?

Niveau débutant et pour 3 personnes (ma femme, mon fils et moi)

Merci à vous

ça n'existe pas vraiment à ma connaissance.

il y a une heure, Delphine79 a dit :

Pour les stages de tir tu as aussi le facteur d'arc philbows..........Par contre ça sera pas gratuit !

https://www.philbows.com/stages/stagedetirinstinctif

Les personnes qui y vont semblent satisfaits .....

Merci Delphine je vais regarder mais je pense que c est encore très loin de chez moi

En contactant le club de Vannes ! vu leur magnifique terrain de parcours ce serait bien le diable si tu ne trouvais pas une bonne âme pour te conseiller en tir instinctif ! A moins que tu viennes te perdre en Maine et Loire et là je me ferai un plaisir de te donner, modestement, quelques conseils ! !

Edited by Baou

Il y a 10 heures, supvend a dit :

c est encore très loin de chez moi

Pas faux !  

Mais d'un autre côté il me semble que tu as commencé à comprendre que le tir "instinctif" avec arc "tradi" c'est pas ce qui est le plus rependu dans le petit monde de l'archerie......Il ne te suffira donc, peut-être pas, de traverser la rue pour trouver.....ton bonheur !

Le 13/10/2020 à 10:29, malko a dit :

Contacte Serge Foucher, des amis de la voie médiane. Il se déplace pour proposer des stages.

http://foufouche.free.fr/

merci pour le lien MALKO

après les stages en ile de france et +, je vais surement en commencer en dordogne région ou je suis installé depuis un peu plus d'un an

• Like 1

Bonjour,

si tu n'as pas peur de descendre plus au Sud, tu as Robin Gardeur (comme l'a dit Delphine79) qui organise des stages dans le Tarn (https://robtradarchery.fr/ )

Un champion du monde en longbow comme coach, c'est pas rien (et puis il s'est formé au coaching, il s'adapte donc aux stagiaires).

cordialement, Laurent.

Merci 

je sais que je vais devoir descendre dans le sud...

Mais il y aussi des membres du forum dans le sud qui pourraient m'aider, et je préfère un membre du forum à un champion du monde 😉

Effectivement, s'il existe des coachs ils sont plus axés perfectionnement sous forme de stages payants, mais il y a plein d'autres Webarchers prêts à partager notre passion commune  :webarcherie:

Entraîneur en club j'étais très cadré lors du travail de groupe. Mais, contrairement à ce qui peut être perçu sur mes posts précédents et hors créneaux de formation, je suis "ouvert" et il m'est arrivé de nombreuses fois d'initier des futurs archers au tir à l'arc mode instinctuitif principalement lors de manches préhisto avec prêt du matos ou sur le terrain quand j'étais dans mon ancien club (je disposais d'un mini parcours permanent de 10 cibles) 😉