Jump to content

Douleur au coude du bras de corde


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai commencé le tir à l'arc il y a peu.

Lors de la visite médicale, j'ai signalé à mon médecin que j'ai une prothèse de tête radiale ( l'extrémité du radius côté coude) au bras droit. 

Il n'y a pas vu de contre indication. 

Depuis que mon moniteur m'a fait monter en puissance (28 livres, je crois), je ressens une gêne dans le coude à la fin des séances de tir.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? 

Existe t'il des coudières pour bien tenir le coude lors de la traction?

Merci d'avance pour vos réponses. 

Bertrand 

Link to comment
Share on other sites

1) Ce serait peut-être prudent de rebaisser la puissance 😉

 

2) Oui, ça existe 😉 et mème pour cher en ce moment chez Lidl, mais bon, dans la durée,  ce serait plus pertinent d'agir sur les causes possibles que maintenir les conséquences au chaud 😉. Penser à bien s'hydrater aussi 

3 ) Le truc c'est que selon les gens le bon mouvement d'une traction de corde n'est pas super naturel, parfois il faut du temps au corps pour s'habituer, ce qui nous ramène au point 1) 😉

Link to comment
Share on other sites

un p'tit conseil, va voir un professionnel ... si la douleur s'installe (genre tennis elbow) ça peut être invalidant durablement.

Augmentation de puissance, peut être contractes tu les muscles des doigts et du poignet (ils devraient être détendus) .

Autre piste, la tete radiale est plus sollicitée dans les mouvement de pro-supination que dans la traction, peut-être une torsion du poignet ???

Ce ne sont que des suppositions, la prothèse de tête radiale n'est pas un matériel communément utilisé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...