Jump to content

achat arc


evilofroad
 Share

Recommended Posts

bonjours

mon fils entame sa  deuxième année de tir a l arc

il mesure 1m45 pour une allonge de 22 pouces , son club nous loue un arc rolan de 54 pouces et 14 livre de puissance

un de ces moniteurs nous as dit que son arc étais trop petit pour lui

nous aimerions avoir des conseil pour lui acheté un arc d après les conseil du moniteur et des tableaux que nous avons regardé il lui faudrait un arc de 62 pouces ou 58 pouces

sont club n en possédé pas

quelle taille de poignée lui acheté et quelle taille de branche?

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

quel est l'âge du "petit" et pour quelle pratique ?

Si on suppose une pratique en classique avec une espérance de croissance ...

En prenant une poignée de 21 pouces et des branches de 66 pouces, vous obtiendrez un arc de 62 ".

Je conseillerai plutôt un montage ILF dans ce cas de figure car il est plus facile de trouver (et de revendre) des branches d'occasion.

Attention à la puissance indiquée sur les branches, elle est souvent donnée pour une poignée de 25" et à une allonge de 28 ", il convient donc de rajouter 4 # pour avoir la puissance théorique sur une poignée de 21".

Pour être plus clair des branches de 14 livres (en small ou 66") feront en fait 18 sur une poignée de 21" ( à 28 " d'allonge).

Link to comment
Share on other sites

poignée d'initiation en métal, honnetement je n'accroche pas trop et trop grand.
une 23" serait nettement mieux, avec des branches de 64", pour faire une hauteur de 62".

ça pourrait lui faire plus longtemps cette poignée comme taille

Link to comment
Share on other sites

Le mieux serait d'aller dans une archerie pour voir en vrai, le poids dans la main de ton fiston et voir si la taille 23 ou 21 est la plus adapté ( je reste sur la 23).

Après le budget pourra donner une indication des marques envisageables, Hoyt, w&w sont dans les plus utilisées et connues, sans aller a la dernière poignée sortie sur le marché, pareil pour les branches comme elles seront a changer, inutile de partir sur du haut de gamme, Kap pourrait être une bonne alternative, il gardera la poignée plus longtemps que les branches

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec JMG pour la core jet, poignée d'initiation, non ilf donc pas facile de changer de branches..

si je proposais une poignée en 21" c'est qu'il est plus facile de trouver des branches en 66" qu'en 64.

Le "petit" va grandir et prendre de la puissance (sans forcer...), les branches sont donc à ce moment du "consommable" ... et en occasion il est possible de trouver des branches correctes pas trop onéreuses.

Certains club louent aussi uniquement les branches.

Le soucis avec la poignée de21" va-t-être de trouver des branches de très petite puissance ..

Bref ce n'est jamais simple et le mieux reste de pouvoir essayer tant pour la forme de la poignée que pour le ressenti des branches .... ce qui bien sûr nécessite la proximité d'une archerie...

Link to comment
Share on other sites

Je ne l'ai jamais eu entre les mains mais j'en ai lu du bien. En neuf ou en occasion ?

Hoyt est une marque reconnue qui à ses fans et ses détracteurs ... c'est quand même du sérieux.

L'intérêt pour un petit gabarit est qu'elle est assez légère

attention chez Hoyt il existe 2 formats : Grand Prix ( ilf compatible) et formula ( ne convient qu'à ce type de branches, ??))

en neuf y a une offre intéressante mais en 23" https://mon-archerie.com/poignee-d-arc-recurve-hoyt-excel-23-pouces

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...