Jump to content

Un Guérec'h


 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde,

y'avait longtemps que je n'avais pas réalisé ce petit semi recurve, un arc du genre bourgignon revu à la sauce " moderne " et bretonne :00000726: ...

Finalement j'avais oublié cette forme d'arc que je trouve personnellement très sympa. L'arc est vif et barre tardivement , je l'ai envoyé à 31 pouces sans sourciller ...

voici ce que j'ai noté sur Facebook :

 " Un Guérec'h de 61 pouces et 30 livres de puissance  pour une dame.  C'est un semi recurve aux branches moyennement recourbées aux extrémités. Cette particularité lui donne beaucoup d'élégance et une bonne chasse. Les branches aux couleurs sombres sont plaquées avec du ziricote et constituées d'âmes en action boo de couleur crème naturelle également . La poignée est en ébène du Gabon SaRaifo lamellé collé + un renfort épais en G10 qui stabilise parfaitement l'arc.
Comme d'habitude j'ai utilisé du carbone multicouche pour les renforts de poupées et je n'ai plus jamais eu aucun souci avec ce matériau, c'est ultra résistant ... " 
Quelques photos :
 
ACtC-3dRRgT7v91ANxt8bSivjec2I8F5UWfx6SaID5qM2IBHV4qEzQ6jWeq9_UTUrcqevraFM3GwovCklxaZLa2NzcXMJgCEogTigccJqiR7FLMpAgTtSsHaqbPFbiv7T4uVt3Z_v_3G7JVvh-vJT64JrjkoCQ=w1977-h1485-no?authuser=0
 
ACtC-3f7yEQtNPndy7ynbYffz2Igh2h_q1mgSv8Z5FUUrYzoqsMms4QKs1gNjubrV_DEX0ZmCLeBTaD5E4CRcKkyHOWeVm_qMoAtsojBBWqBEtBkqrdyXxOj90xDlqpFtSR4LpYp2Y3m9NAkzY0G8xl6Uvh58g=w1977-h1485-no?authuser=0
 
ACtC-3cS5AzzTxlmIQgzSy3Qq2olq1VM9q02urKeUQ8yB_JattczzCpF1qJvPJsEF_iLUiqzVyscN2WlUpS1qrwo0w54EA4zdx8lckwAB6cYQv3m93JnRwLuf-uvFd2NGUon5VnalWl-9QEnKC8aPZtMbvgTKg=w1113-h1482-no?authuser=0
 
ACtC-3cFODdxZ34faBLtVB-bcebNRZVyJy1Ca2Vn_RNfHg3K11xEJhzJ-tj1u_5QVa8Jmnr_hVfLowMCtEV-1AIIxkRAdL3Unoz_jHIRWaGfQwrYoQtSPeSTAn0wc7KQWVKBhxH6HTHx7aNeqTF6yWXK_jGe8Q=w1113-h1482-no?authuser=0
 
ACtC-3fuQZTnLLahGoBne9exfQpchk6qewTVlVGxsOQ74s9fojcRB9PgD5KJDkmSb6TI1jJQKMoYTytBSNx3QC5kidTQcTuWK7jPvCPESf-1dTquMLiY-mQ2Aj8tiwregsSnraPtJV5E5L5OY2X6Q-75F1Z5QA=w1113-h1482-no?authuser=0
 
ACtC-3epWsl5XoYcvFaPJfXLt9PoT5WYfGetIyfNrFiz0Z3iyc6mBgIFPJ-tCt8EoBgAjbDKnjg4pPU2Vn61mKk7cB8Lsabiraab3kSvtNL5shw8UgLK3pV6VdqsD4jlzhue2eCI7wpvBT7tOc-eS85GXOi_dg=w1113-h1482-no?authuser=0
 
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En fait pour les styles je n'ai pas  " d'idées arrêtées ", je ne fais parti d'aucune " école de facture " en particulier. Donc perso je suis bon public et j'aime tous les profils ( voir même les trucs bizarres ) , de l'arc le plus droit au plus recourbé . Je présente actuellement sur " mon catalogue" 6 modèles et il y en a pour tous les goûts 😉 ...

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
il y a 21 minutes, supvend a dit :

 

Merci Patrick pour ton écoute et tes conseils

Cela fait partie des grandes qualités du Monsieur !

 

il y a 22 minutes, supvend a dit :

 

D ailleurs le mien est en cours de fabrication 😀

J essaierai de vous poster des photos 

 

Coooooooooooooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

 

Vivement les photos !!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Félicitations supvend, tu ne regrettera pas ton choix.

Non seulement Patrick est de bons conseils (et très gentil) mais ses arcs sont impeccables !

J'ai personnellement un Nominoë dont le confort est incroyable et qui me ravit à chaque sortie 😃

Link to comment
Share on other sites

Superbe réalisation !

je ne suis pas non plus fan du design de l’arc (style assyrien en triangle?) mais je serais curieux d'essayer au tir. 
 

Je dois reconnaître que tes poignées ont un style très marqué, ça claque… bravo Patrick!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...