Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,
 
Veuillez trouver ci-joint l'invitation pour la manche de tir à l'arc et au propulseur préhistorique, qui se déroulera à Bougon le 3 et 4 octobre prochain.
 
Merci de bien vouloir renvoyer l'inscription avant le 21 septembre 2020.
 
A bientôt,
 
Cordialement,

 

Camille TAUNAY
Agent d'accueil
Bureau Administration et Communication
Musée de Bougon
Direction du Développement territorial
Pôle Développement territorial et Éducation
 
La Chapelle
79800 BOUGON
05 49 05 12 13
 
 
 

Affaire suivie par : Rodolphe AUBUGEAU                                                                                             

N/Réf. : EL/RA/20-2020                                                                        Bougon, le  20 août 2020

                       

                                                                  

                        Chères compétitrices, chers compétiteurs,

 

C’est avec plaisir que toute l'équipe du Musée des Tumulus de Bougon vous convie à la 32eme manche du trentième championnat d’Europe de tir à l’arc et au propulseur préhistoriques qui aura lieu les 3 et 4 octobre 2020 à Bougon.

Malgré la crise sanitaire, j'ai décidé de maintenir cette manifestation de plein air. Il y a suffisamment d’espace pour garantir la mise en œuvre des mesures de protection préconisées. Toutefois, chacun devra être attentif à appliquer les gestes barrières que maintenant nous connaissons tous.

De plus, je vous invite à mettre en œuvre les consignes suivantes :

- Ne pas venir vous inscrire tous au même moment afin d’éviter un regroupement dans le hall du musée. Pour rappel, vous disposez d’une heure (entre 13 et 14h) pour faire votre inscription.

- Constituer des groupes de tireurs entre personne avec qui vous êtes déjà en contact.

- Éviter les manipulations de matériel (une seule personne pour gérer la feuille de points, récupérez vous-même vos flèches et sagaies après chaque tir).

- Utiliser le gel hydroalcoolique mis à disposition sur le parcours.

- Porter un masque à l’intérieur du musée.

Je souhaite que cette épreuve se déroule dans les meilleures conditions possibles. Si l’évolution de la situation m'y contraignait, je pourrais à tout moment décider de l’annulation de tout ou partie du programme.

Je vous remercie de bien vouloir me retourner votre fiche d’inscription avant le 21 septembre 2020.

Enfin, je profite de cet envoi pour vous informer de mon départ à la retraite et surtout vous remercier de votre fidélité, de votre bonne humeur et de votre présence depuis ces longues années. J'ai beaucoup aimé accueillir cette manifestation et j'en garderai le souvenir de vrais moments de convivialité et de partage. Je passerai vous voir sans aucun doute !!

Ce sera donc la nouvelle directrice du lieu, Aurélie Jalouneix, qui aura le plaisir de vivre ces deux jours " hors du temps ".

 

Belle route à chacun (e)

En comptant sur votre présence.

        

                                                           Le Conservateur du musée

                                                           Elaine Lacroix

 

 

NB : Vous trouverez en bas de la fiche d'inscription une mention relative à l'autorisation d'utilisation d'image. Elle nous permettra d'exploiter les photos réalisées lors du championnat dans le cadre de notre communication (documents, site internet, facebook...).

 

P. J. :  Fiche d’inscription, programme, liste d’hébergement.

 

 

CHAMPIONNAT D'EUROPE

TIR A L'ARC ET PROPULSEUR PRÉHISTORIQUES

 

SAMEDI 3 OCTOBRE

 

A partir de        13 h 00 :         Accueil des compétiteurs, inscriptions

                                              

   14 h 00 :         Compétition de tir à l’arc

 

                   De 14h à 17h :     Visite libre du site

                                               Démonstration de tir à la sarbacane

                                               Démonstration de tir à l’arc préhistorique

 

 

   19 h 00 :         Repas partagé dans la cafétéria du musée, chacun emmène un plat à partager, apéritif, pain, vin et café offert par le musée.

                         

                                               Proclamation des résultats du tir à l’arc

 

    DIMANCHE 4 OCTOBRE

 

A partir de        9 h 30 :           Accueil des compétiteurs

 

                       10 h 00 :          Compétition de tir au propulseur

                                              

                De 10h à 12h :        Visite libre du site

                                               Démonstration de tir à la sarbacane

                                               Démonstration de tir à l’arc préhistorique

 

                       12 h 00 :         Attention cafétéria fermée, prévoyez votre pique-nique.

 

                       13 h 30 :         Proclamation des résultats et remise des prix

 

               De 14 h à 17 h :      Visite libre du site

                                               Démonstration de  tir à la sarbacane

                                               Démonstration de tir à l’arc préhistorique

 

                        14 h                Concours de tir mondial de précision au propulseur

                                               régit par la World Atlatl Association.

HÉBERGEMENT

 

HÔTELS – RESTAURANTS

-   L’Orangerie

            RN 11

            79800 SOUDAN

             : 05.49.06.56.56

 

GÎTES

-   Le Loup Garou                                                  - Les Dolmens

            La Mauvetière                                                       79800 BOUGON

                             79120 LEZAY                                                     : 05.49.05.19.87 ou 05.49.06.07.50

             : 05.49.29.04.04                                                               

         

CAMPINGS

     - Camping Municipal                                               - Camping Municipal

      Mairie                                                                      Mairie

      79370 CELLE / BELLE                                          79500 MELLE

      M. Chaigneau 05.49.32.95.57 (H.R.)                  : 05.49.29.18.04

      Mairie : 05.49.79.80.17

 

- Camping Municipal « Le Fouilloux »

      Mairie

      79800 LA MOTHE SAINT-HÉRAY

      M. Boutin : 05.49.05.03.32

      Mairie : 05.49.05.01.41

     

CHAMBRES D‘HÔTES

- FREMAUX Gérard et Françoise               - BOISSERIE Vincent et Cécile

      La Cure                                                                    Le château

      79800 AVON                                                           79120 CHENAY

      : 05.49.76.39.92                                                    : 05.49.29.56.79

     

HEBERGEMENTS COLLECTIFS

- C.A.R.A.E                                                         - Centre protestant de l’Ouest

Exoudun                                                            Le vieux logis

             : 05.49.05. 01.87                                                  79370 CELLES-SUR-BELLE

                                                                                       : 05.49.79.80.44

- La Couarde, mairie de La Couarde, Nicole ARMILHAT

      79800 LA COUARDE

      : 05.49.32.85.54

 

 

 

BULLETIN D’INSCRIPTION

 

A renvoyer* avant le 21 septembre 2020

 

Nom : ……………………………………………………………………………................

Prénom : ……………………………………………………………………….................

Adresse : ………………………………………………………………………................

……………………………………………………………………………………..................

C.P. : /__/__/__/__/__/                   Ville : ……………………………………...............

Pays : …....................................................................................................................

 

Tél : /__/__/__/__/__/__/__/__/__/__/

Âge : ……………                   Nationalité : …………………

 

 

Nombre d’accompagnants :

 

Je m’inscris pour les épreuves suivantes (droit d’inscription par épreuve : 4,50€)

 

Tir à l’arc                                              Tir au propulseur 

 

Repas :

 

Samedi :

Nombre de personnes pour le repas du samedi soir : Repas partagé dans la cafétéria du musée, chacun apporte un plat à partager, apéritif, pain, vin et café offert par le musée.

ü  Adulte :

ü  Enfant :

Dimanche : Attention cafétéria fermée, prévoyez votre pique-nique.

 

Sauf mention contraire, j'autorise le Musée des tumulus de Bougon à diffuser une photographie, sur laquelle j'apparais, réalisée lors du championnat.

J’ai pris connaissance du règlement et je m’engage à le respecter.

 

Date et signature :

 

*Courrier voir adresse ci-dessous / Courriel : camille.Taunay@deux-sevres.fr

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 03/10/2020 à 18:38, Delphine79 a dit :

Félicitation à la douzaine de courageux qui ont bravé pluie et vent 👍👍👍

Tu sais déjà combien on était ?

13 au tir à l'arc et 16 ce matin au propu 🙂

Hier trempés mais fe matin secs jusqu'au 3e tour 😰 😷

Parcours donc pluvieux (sinon ce ne serait pas Bougon) mais heureux d'avoir participé et organisateurs toujours aussi accueillants et sympathiques 👍 

Pour les photos, il faudra être un peu patients 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, PatriceB a dit :

Hier trempés mais ce matin secs jusqu'au 3e tour 😰 😷
 

Petits veinards... .

Merci pour l'après-midi passé avec vous sous la pluie. En espérant du soleil pour St Césaire... et la semaine qui précède... faut que je travaille  l'armement et la décoche...

Edited by patxi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...