Jump to content

Mon "Mamba vert"


SiMojo
 Share

Recommended Posts

Bonjour toutes et tous,

Je vous présente ma deuxième réalisation, un selfbow en noisetier avec backing en jute et repose flèche en buis...

Il mesure 66'' pour 21# @ 28''

Je l'ai appelé "Green Mamba" vous comprendrez peut-être pourquoi...

IMG_1835.thumb.jpg.d17b422e95fbe7ecfd3dfb10f2034d71.jpg

Link to comment
Share on other sites

IMG_1834.thumb.jpg.06fbbb375ef0151b1945cbb9c3e34cac.jpg

J'ai pratiqué une cuisson du ventre (au décapeur) pour le solidifier... J'ai aussi dû y faire un pansement avec une lamelle d'hickory très fine (un reste de mon autre longbow: http://www.webarcherie.com/index.php?/topic/41407-mon-premier-né/&tab=comments#comment-934628) retenue par de l'araldite et une ligature en jute, car il courbait un peu trop à cet endroit (toujours, mais moins...)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut :original: ! Je réponds un peu tardivement à ton post. J'aime bien les couleurs de cet arc, ça me fait un peu penser à un serpent. Je ne savais pas que le jute pouvait être verte. Après je trouve que l'arc aurait gagné à travailler un peu plus près de la poignée mais s'il est fonctionnel ainsi, c'est tant mieux !

Désolé pour le manque de réponses à ton sujet, je reconnais moi-même que je me connecte sur le forum beaucoup moins qu'avant...

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Le Paresseux a dit :

Salut :original: ! Je réponds un peu tardivement à ton post. J'aime bien les couleurs de cet arc, ça me fait un peu penser à un serpent. Je ne savais pas que le jute pouvait être verte. Après je trouve que l'arc aurait gagné à travailler un peu plus près de la poignée mais s'il est fonctionnel ainsi, c'est tant mieux !

Désolé pour le manque de réponses à ton sujet, je reconnais moi-même que je me connecte sur le forum beaucoup moins qu'avant...

Pas de soucis pour le timing, moi même c'est par période...

La jute verte, c'est des bandes pour les déco floral qui se trouve au rayon jardinerie des bricos truc (enfin en suisse en tout cas) ça existe en pleins de couleurs et ça coute pas cher... j'y ai juste tissé un ou deux fils (plus foncés ou pas) entre les mailles pour la rendre plus solide et plus pleine visuellement...

Pour les fondus, je suis d'accord, mais c'est le premier arc que j'ai ébauché/entamé (ce printemps), c'est mon arc d'apprentissage (et y'a encore du job)...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...