Jump to content

Materiel pour reprendre


Dmaze
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous 🙂 

J'ai décidé de me remettre à tirer (plusieurs années en club il y a tres longtemps) mais au moment de choisir le materiel un probleme se pose à moi  : quelle taille/ puissance ? 

Je ne compte pas acheter "l'arc idéal" juste un arc d'initiation pour me remettre doucement dans le bain mais je mesure 20cm de + que lkorsque je tirais, je n'ai aucune idée de la taille d'arc qu'il me faut. 

J ecompte tirer à 20m maxi, et pas au debut à mon avis, même si ça devrait revenir assez vite, je tire des que je vois un stand ou une animation tir a l'arc et ma fois c'est pas mal :D$

Je mesure 1m80 pour 70kg (oui je vole par fort vent) a votre avis? je pensais partir sur du 68" et 26# , ça vous parait cohérent ou totalement overkill? 

Merci beaucoup 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse 🙂 

je suis en campagne mon club sera mon terrain du coup même pour demander un avis en personne sera compliqué. c'est histoire de pas me retrouver avec un arc completement 

à cote de ce qu'il me faudrait en fonction de ma taille, j'ai vu un tableau qui indiquait 68 ou 70" pour 1m80 ,  pas trop faux? 

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais que peu ce genre d'arc.........

J'ai cependant quant même à la maison un arc initiation SF Optimo plus ......Pour ce que tu veux faire ça semblerait pas mal ......

Tu es grand alors autant prendre un 70"

Pour la puissance 24 ou 26 #  semblent bien. J'aurais plutôt tendance à dire 24 puisque tu es grand et que tu dois avoir une belle allonge ......

 

JMG a raison pour le club mais tu semble avoir une idée bien arrêtée à ce sujet  😉  Et puis tu dis avoir déjà des bases .......Par contre, même si cela va de soi, faire super attention à la sécurité en tirant seul sur son propre terrain .....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...