Jump to content

La Petite Arbalète du Limousin


Chinook
 Share

Recommended Posts

Bonjour bonjour !

Tout d'abord, je sais que j'avais dis dans un autre sujet que j'allais inventer une grosse arbalète puissante, et c'est actuellement en cours, je ne sais pas si ça aboutira à quelque chose de bien, mais bon, si ça marche j'en parlerait dans un autre sujet... 😉 (Tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle aura  de l'élastique comme méthode de propulsion, comme toujours !!! 😏 )

Mais en attendant, voici la Petite Arbalète du Limousin, 33 cm de long (sans l'étrier), arbrier en chêne, arc en frêne, 14 j d'énergie cinétique, et 130 lbs de puissance, mesuré avec précision. J'ai abandonné les sandows pour de la grosse corde élastique noire de 10 mm trouvée sur Amazon, elle est de bonne qualité et très forte : une boucle à chaque côté suffit à produire 130 lbs :shok: !

La précision de l'arbalète est satisfaisante pour un truc aussi petit : portée précise jusqu'à 20 m, malgré l'absence d'organe de visée. Bien-sûr il faut s'entraîner un peu pour aligner le carreau avec la cible et pointer pour que ça tape juste... 🎯  :bow_arrow:

Vidéo sur la nouvelle chaîne YouTube :

 

 

5ENyG.jpg

Edited by Chinook
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...