Jump to content

Poignée EXE Hypnotic et Branches ILF Gravity Pulsar


robilyan
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Archer et initiateur depuis le siècle dernier, j'ai fait un break d'une 15aine d'années dans ma pratique. J'ai enfin décidé de rejoindre le club local et de reprendre une licence.

Mon vieux Samick SMT9 étant oxydé et ses branches un peu sèches, j'ai décidé de réinvestir dans un matériel qui ne risque pas de m’exploser en pleine figure.
Je viens donc d’acquérir par le biais d'une offre promotionnelle chez une web archerie nationale (tout le monde l'aura facilement reconnue) une poignée EXE Hypnotic de second choix avec des branches Gravity Pulsar 68"-30lbs (système ILF).
Soit dit en passant, j'adore ces boutiques où l'on vous invite à donner votre avis sur votre achat mais si cet avis n'est pas du goût du modérateur, il n'est pas publié. 😏

Plutôt content de mon investissement, même si la poignée est vraiment de "second choix" avec de nombreux défauts d'anodisation (traces peu esthétiques qui n’altèrent pas l'utilisation d'après ce qu'on m'a dit mais - à voir dans le temps), j'ai un doute sur l'association de cette poignée avec ces branches. 🤔

Je m'explique : je trouve que les branches, une fois en place, se sont pas biens maintenues par la tête de visse. Cette dernière ne recouvre qu'à 50-60% les deux pattes des branches. Une image vaut mieux qu'un discourt, je vous joins des photos.

Qu'en pensez-vous ?

Belle journée.

IMG_1445.jpg

IMG_1444.jpg

PS: je découvre l'ILF. En quelques montages, la poignée est déjà toute rayée avec ce système. Pas terrible !

Edited by robilyan
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

Retour d'expérience après réglages de mise en route et premières volées.

Finalement pas de problème avec les branches, très agréable et pas de bruit de vibration.

- repose flèche Stark Archery Repose-flèche magnétique : RAS
- clicker Infitec Clicker : la visse vendue avec pour la fixation n'est pas du bon diamètre pour la poignée EXE Hypnotic.

- Par contre, j'ai choisi le berger button Cartel Berger Bouton NX (pour son prix et sa couleur). Je le déconseillerais.
Obligé de le bricoler pour supprimer les bruits de vibrations.
Il y a un fin réglage sans clé de prévu (bague numérotée) avec une partie glissante mais la visse qui guide le tout est trop petite donc gros bruit de vibration.

Belle journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...