Jump to content

Corde asymétrique


Alsrik
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, ayant récemment fais l'achat d'un arc longbow traditionnel je me retrouve confronter à un problème de longueur de corde.

Celle étant fournis avec l'arc n'a pas la même longueur d'un coté du tranche-fil que de l'autre, de plus les boucles me semblent identiques et il n'y a pas de nock-set, de fait je ne sais pas s'il y a un sens à favoriser dans le montage de la corde, et si oui lequel? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alsrik

je ne sais pas ce que tu entends par longbow traditionnel mais à ta place je choisirai de mettre ta corde pour que la boucle qui est la plus proche du tranche-fil soit sur la poupée du haut de ton arc .

 

Link to comment
Share on other sites

J'avoue être nouveau dans le domaine donc je ne suis pas vraiment sûr des termes que j'utilise, en fait c'est juste un longbow basique, rien de plus ^^' 

Je vais faire comme ca alors, le partie la plus courte en haut, merci bien :) 

Link to comment
Share on other sites

la corde doit avoir deux boucles différentes, la petite qui reste sur sa poupée et la grande qui coulisse sur sa branche quand tu débandes pour le pas perdre le nombre de tours de la corde et ainsi garder le même band.

il est d'ailleurs conseillé de "fixer" la petite boucle de la corde sur sa poupée avec un lien quelconque (scotch, élastique, ligature) pour ne pas qu'elle se barre dans l'étui. (rentrer l'arc petite boucle la première dans son fourreau .

Le tranche fil servant à protéger la corde des frottements du brassard de l'avant bras, il doit être plus long "sous la flêche" qu'au dessus, c'est normal aussi, et au moins 10/12 cm.

Ce qui dépasse du tranche fil au dessus de la flêche sert à protéger la corde des frottements de l'index et de son cuir............

c'est bon, tu suis ? 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...