Jump to content

Le petit dernier...


Tom11
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,
Après de longs mois de gestation.….Voici le dernier né….. Acier damas plume (Refait deux fois la lame...j’ai pété la première en voulant la redresser sans détremper.…. :sm1: :evil: ) XC75/XC100/15N20 pour la lame et les mitres, d'une longueur de 94mn de tranchant et manche en molaire de Mammouth stabilisé de 113mn de long. Monté sur rondelles de bronze de Béryllium.
 

 

Edited by Tom11
Link to comment
Share on other sites

Salut Thomas . j'ai vu ta pièce sur forgeFr . Très beau travail et superbe damas plume avec sa continuité dans la mitre :sm3:. . Pour la couleur du manche, j'aime pas trop le bleu.... Mais si c'est une commande le client est roi !

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Tom11 a dit :

Les photos sont pas top via ces liens. J’essaierai de faire aux prochaines publications.....

Je ne sais pas si elles sont pas top, mais c'est toujours mieux que les photos insérées avec les 80 ko dont on ne peut voir les détails !

Tu me diras comment on fait pour les transmettre.

Link to comment
Share on other sites

Beau travail ! Le manche s'accorde bien avec le damas de la lame - mais j'ignorais que les mammouths avaient des dents bleues :post--1078006329:

Il y a 5 heures, JPB63 a dit :

les photos insérées avec les 80 ko dont on ne peut voir les détails

Celle-ci a été réduite à 79 ko. Pas si mal, non ?

essai_image_80.jpg

Link to comment
Share on other sites

Superbe damas plume, et la continuité lame/mitre est vraiment très réussie.

La casse de lame doit vraiment être rageante....

Il y a 18 heures, Corbeau a dit :

j'ignorais que les mammouths avaient des dents bleues

Je crois pourtant que cela a été souvent décrit, c'est un avantage évolutif pour que les mégalodons différencient les mammouths des poissons rouges quand ils prennent un bain...

Link to comment
Share on other sites

moi qui revait d'avoir un pliable en damas plume, j'en suis baba, comme les copains sur la continuité de la mitre...

bon, le bleu, je le laisse à l'ami chasseur au dessus...

tres, très belle pièce.

Link to comment
Share on other sites

Le 14/07/2020 à 15:44, Corbeau a dit :

Beau travail ! Le manche s'accorde bien avec le damas de la lame - mais j'ignorais que les mammouths avaient des dents bleues :post--1078006329:

Celle-ci a été réduite à 79 ko. Pas si mal, non ?

essai_image_80.jpg
 

La molaire de Mammouth est bleu car elle a été stabilisé à la résine bleu 😉
 

Et je trouve que les photos sont flou...😕. Même sur celle là, on ne voit pas bien les détails du damas, etc.. je trouve...

Mais c’est surement moi qui n’est pas fait ce qu’il faut pour qu’elles ressortent nette. Ça c’est produit lors du transfert de mon ordi à ma tablette (je ne suis pas très doué en informatique 😇)

 

Le 15/07/2020 à 13:34, Lyvelinois a dit :

+1

Et l'étui (moulé ?) est très réussi aussi.

Oui l’étui est moulé à la forme du couteau. 
 

 Je vous remercie tous pour vos commentaires 🤗

 

Edited by Tom11
Correction
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...