Jump to content

une guerrière scythe de 13 ans ...


zeanluc
 Share

Recommended Posts

il y a 7 minutes, PEDRO a dit :

On en revient donc à ce que je disais tout au début...........

Tu n'es pas d'accord avec Hippocrate dont le témoignage ne colle pas avec ta théorie de leur emploi à l'arrière :
"Leurs femmes, tant qu'elles sont vierges, chevauchent, tirent, lancent le javelot à cheval et se battent avec leurs ennemis. Elles ne mettent pas de côté leur virginité avant d'avoir tué trois de leurs ennemis..."

Link to comment
Share on other sites

J'ai mal connu Hippocrate, il était plus âgé que moi au lycée.....

Il y a aussi le témoignage que Roland à Roncevaux a essayé de briser son épée Durandal sur un rocher et que c'est le rocher qui s'est ouvert............

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, PEDRO a dit :

J'ai mal connu Hippocrate, il était plus âgé que moi au lycée.....

Il y a aussi le témoignage que Roland à Roncevaux a essayé de briser son épée Durandal sur un rocher et que c'est le rocher qui s'est ouvert............

l'air ne fait pas la "chanson".....

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, PEDRO a dit :

Il y a aussi le témoignage que Roland à Roncevaux a essayé de briser son épée Durandal sur un rocher et que c'est le rocher qui s'est ouvert....

Une légende fut créée après la mort de Roland. Hippocrate était médecin et philosophe, pas spécialement connu pour ses galéjades. Après, chacun son opinion...

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Delphine79 a dit :

:applaudit:

Aucun machisme à prendre en compte les différences physiologiques .........Je ne nie pas que certaines femmes sont plus costaudes que certains hommes, mais ce n'est pas une généralité. Question de masse et de tonus musculaire ....c'est la nature et on ne peut rien contre.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, PEDRO a dit :

Aucun machisme à prendre en compte les différences physiologiques .........Je ne nie pas que certaines femmes sont plus costaudes que certains hommes, mais ce n'est pas une généralité. Question de masse et de tonus musculaire ....c'est la nature et on ne peut rien contre.

Totalement d'ac' avec toi PEDRO !

Mais je trouve cependant que ton raisonnement n'est que partiel .....

Regarde par exemple........ le sketch Florence Foresti où elle raconte que les hommes ont choisi les muscles et ont laissé les neurones aux filles car ils ne voyaient pas à quoi ça pourrait servir 😉

Pourquoi penser que des jeunes femmes guerrières aient l'idée de combattre comme des hommes contre des hommes ???? Il faudrait qu'elles soient débiles.........

La ruse, l'adaptation doivent être des armes terribles ......Je ne pourrais pas trop rentrer dans les détails car je n'y connais rien, je ne suis pas du tout une guerrière .....

Mais on pourrait trouver plein d'exemples pour voir que c'est possible, que le faible peut provoquer plein de dégâts chez le fort en s'adaptant, en étant intelligent et en ayant la "haine".....

Pas sûre que les exemples suivants soient pertinents mais ce sont des exemples:

-Rabonas Amérique du Sud, 19 ième siecle.

-Vietcong.

  -Résistants 2de WW.

Si tu as de bonnes raisons de te battre, que tu es plus faible (en armement, en nombre, en force physique ou autre) tu va t'adapter il me semble .......

Alors certes si tu demande à des collégiennes de Neuilly d'aller se battre contre de terribles guerriers ça va pas le faire ........Mais que de jeunes guerrières antiques aient pu être pire que la peste ça ne me surprendrais pas ......

Imaginer toutes les femmes comme étant faibles me semble être une sacrée erreur......Tu me dira que ça n'a rien à voir mais j'ai le souvenir d'un reportage qui date de pas loin de trente ans et qui se passait en Afrique. On y voyait une jeune villageoise entrain de se faire trépaner sans anesthésie et sans broncher le moins du monde ......Impressionnant pour une européenne doudouille de mon genre.....

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Lap1 a dit :

Si jamais je devais me battre en ayant la possibilité de choisir mon adversaire, sans être plus macho que dieux, je choisirai sans doute la jeune vierge de 13 ans plutôt qu'1 Conan de 25....

Moi aussi ! Cependant je me tue à dire depuis le début qu'il ne s'agissait certainement pas du combat d'un groupe d'amazonettes de 13 ans affrontant seules des guerriers balèzes et moustachus...

Effectivement (bravo ami Pedro :wink: ) le match jeune vierge contre Conan devrait bien donner Conan 1 / Vierge 0 à (presque) tous les coups.

Link to comment
Share on other sites

Les combats ont changé de visage.....

Fut une époque (pas si lointaine) où la stratégie et la tactique (ce que tu appelles la ruse) se concrétisait finalement par des chocs bestiaux au corps à corps, la ruse ne sert pas et tu n'as plus le temps de t'adapter.

Alors qu'on prenne les gamines pour en faire des guerriers à 12 ans et qu'elles doivent rester vierges jusqu'après avoir trucidé trois Conan , il ne devait pas rester pléthore de filles à marier ni même à "honorer".....Ce qui peut expliquer l'agressivité des guerriers mâles de l'époque....

 

Il est bien évident que j'argumente pour le plaisir de la logique, même si j'en pense une partie....

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, PEDRO a dit :

la stratégie et la tactique (ce que tu appelles la ruse) se concrétisait finalement par des chocs bestiaux au corps à corps, la ruse ne sert pas et tu n'as plus le temps de t'adapter.

Et si par exemple le choc bestial est celui d'un cheval lancé à 50 km/h (monté par une pucelle enragée armée d'un javelot) contre Conan à pied ? On ne sait pas grand choses des tactiques de l'époque, tout est possible... :spamafote:

il y a 44 minutes, PEDRO a dit :

Il est bien évident que j'argumente pour le plaisir de la logique, même si j'en pense une partie...

Pas mieux ! :original:

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Corbeau a dit :

 On ne sait pas grand choses des tactiques de l'époque, tout est possible...

Ben, des fois, l'archéologie (la preuve ici) nous donnes quelques éléments de réponses ou au moins de réflexion .........Même si ça ne fait pas toujours l'affaire de nos a priori encrés dans un cadre de référence qui montre alors ses limites  😉

Il est fréquent que des gens disent "dans le passé c'était comme ci ou comme ça" sans avoir d'autres arguments que des idées reçues.......L'ethnologue, l'historien et l'archéologue nous montrent pourtant bien souvent qu'il faut faire preuve de prudence et éviter tout ce qui peut ressembler à de l' ethnocentrisme.....

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Delphine79 a dit :

Ben, des fois, l'archéologie (la preuve ici) nous donnes quelques éléments de réponses ou au moins de réflexion .........Même si ça ne fait pas toujours l'affaire de nos a priori encrés dans un cadre de référence qui montre alors ses limites  😉

Il est fréquent que des gens disent "dans le passé c'était comme ci ou comme ça" sans avoir d'autres arguments que des idées reçues.......L'ethnologue, l'historien et l'archéologue nous montrent pourtant bien souvent qu'il faut faire preuve de prudence et éviter tout ce qui peut ressembler à de l' ethnocentrisme.....

Absolument !

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu une fois que les Germaines accompagnaient les hommes dans l'assaut et gênaient l'ennemi en lui jetant des caillasses....ensuite, si leur camp était vainqueur, elles achevaient les blessés et pillaient les charriots adverses....

Certaines Indiennes aussi, mais elles prenaient leur temps pour achever les blessés ennemis.

On savait s'amuser à l'époque.

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, PEDRO a dit :

On savait s'amuser à l'époque.

Et oui  .......Dire qu'aujourd'hui un enseignant qui attrape un jeune turbulent par son vêtement, sans le frapper le moins du monde, afin de le raisonner, risque sa carrière ......Il est bien évident que là aussi, à mon tour, je papote pour le fun  😉  Hihihihihi  .......Merci  :webarcherie:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, PEDRO a dit :

Certaines Indiennes aussi, mais elles prenaient leur temps pour achever les blessés ennemis.

On savait s'amuser à l'époque.

Vae victis! :pleasantry:

Le sort réservé aux vaincus est une traditionnelle source de réjouissances... :devil_2:

 

Link to comment
Share on other sites

De toute façon reste l'arc de bouleau d'1 mètre. Ou c'est une erreur d'interprétation ou, si c'est bien le cas, on est loin de l'arc scythe composite, qui ressemble à tous les arcs composites asiatiques, tel que déduit suite à certaines fouilles. Nos jeunes pucelles de 13 ans me semblent bien faiblement armées.... :blink: Ou alors flèches empoisonnées comme pour les bushmans d’Afrique du sud....? Bref, c'est pô très clair tout ça.:28:...Et les gros Conan ne pouvaient ils pas balancer sur l'ennemi les petites donzelles qui avaient pour tache de leurs crever les yeux.... Ou alors la jeune filles scythe de 13 ans fait 1,85m et 85 kg....Mais dommage pour l'arc de bouleau....

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, nono189 a dit :

Ou c'est une erreur d'interprétation ou, si c'est bien le cas, on est loin de l'arc scythe composite

C'est pour ca que je pense que c'est un arc votif, les vrais étant trop précieux pour les enterrer avec leur propriétaire, sauf si c'était un guerrier de haut rang.

C'est mon opinion et je la partage........

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...