Jump to content

une guerrière scythe de 13 ans ...


zeanluc
 Share

Recommended Posts

Intéressant, merci zeanluc !

http://siberiantimes.com/science/casestudy/news/ancient-girl-amazon-warrior-no-older-than-13-is-confirmed-by-modern-scientific-techniques/

D'après la page ci-dessus Hippocrate aurait noté des femmes guerrières parmi les Sarmates, un groupe scythe célèbre pour leur maîtrise de la guerre à cheval :
"Leurs femmes, tant qu'elles sont vierges, chevauchent, tirent, lancent le javelot à cheval et se battent avec leurs ennemis. Elles ne mettent pas de côté leur virginité avant d'avoir tué trois de leurs ennemis, et elles ne se marient pas avant d'avoir accompli les rites sacrés traditionnels. Une femme qui prend pour elle-même un mari ne monte plus, à moins qu'elle ne soit obligée de le faire par une expédition générale."

Visiblement on savait occuper la jeunesse à l'époque... :wink:

Jolies flèches en tout cas :

inside_arrows.jpg

inside_arrows_2.jpg

Sans parler de la "hache"

inside_axe.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je me demande quand même comment une gamine de 12-13 ans pouvait se mesurer à des guerriers mâles expérimentés....ou alors elles servaient de supplétifs à l'arrière  en qualité d'archères et ne venaient que rarement au corps à corps quand il n'y avait pas moyen de faire autrement...

Link to comment
Share on other sites

les cultures nomades indo-européennes cultivaient les germes de l'egalité des sexe vu leurs mode de vie, le roles des femmes ne se cantonait pas a la cuisine....leurs modes de chasse consistant essentilelement en rabbatage tous les menbres de la tribu se revelaient utiles.

 

c'est la sédentarisation qui a acceleré, plus tard, le role devolu au dames.

 

l'histoire ne rend pas toujours raison aux femmes et au minorités...on omet souvent par exemple l'importance des guerrières vikings, des cowboys afro-américain....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, PEDRO a dit :

Je me demande quand même comment une gamine de 12-13 ans pouvait se mesurer à des guerriers mâles expérimentés....ou alors elles servaient de supplétifs à l'arrière  en qualité d'archères et ne venaient que rarement au corps à corps quand il n'y avait pas moyen de faire autrement...

Il est sans doute plus facile de faire un enfant soldat avec un AK qu'avec un arc... :19:

enfant-soldat.jpg

Cela dit je me demande ce que pouvaient penser les "guerriers mâles expérimentés" se faisant charger par une bande de petites furies - qu'on peut imaginer agiles et bien entrainées - qui " chevauchent, tirent, lancent le javelot à cheval "...

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Corbeau a dit :

Cela dit je me demande ce que pouvaient penser les "guerriers mâles expérimentés" se faisant charger par une bande de petites furies

je peux répondre:

Pourvu qu'on ne tue pas tout et qu'on fasse des prisonnières, qu'on s'en paie une bonne tranche après la bagarre.....

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, PEDRO a dit :

se faisant charger par une bande de petites furies

des  furies de 40kg de 12 ans, ça devait moins les impressionner que se faire charger par une bande de gros furieux moustachus et barbus de 80kg et 30 ans....:gros_yeux_tristes:

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, PEDRO a dit :

je peux répondre:

Pourvu qu'on ne tue pas tout et qu'on fasse des prisonnières, qu'on s'en paie une bonne tranche après la bagarre.....

À condition que les gros pervers sortent de leur rêve éveillé d'après bagarre sans avoir pris un javelot dans le bide ou un clou de hache dans le front, et aussi que les "guerriers mâles expérimentés" Scythes n'aient pas fini le job commencé par les gamines... :devil_2:

Faudrait voir les tactiques employées...

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, PEDRO a dit :

des  furies de 40kg de 12 ans, ça devait moins les impressionner que se faire charger par une bande de gros furieux moustachus et barbus de 80kg et 30 ans....:gros_yeux_tristes:

Certes, mais les Scythes devaient aussi avoir leur part de gros furieux moustachus et barbus de 80kg et 30 ans. Je ne pense pas que c'étaient des tafioles se réfugiant derrière une bande de pré-ados boutonneuses...

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas dit le contraire.

il y a 19 minutes, Corbeau a dit :

Il est sans doute plus facile de faire un enfant soldat avec un AK qu'avec un arc..

Exact! Mais même, tant qu'il s'agit de massacrer des civils désarmés et affolés, ça va. Mais ça tient beaucoup moins la route quand ils ont affaire avec des troupes sérieuses.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Corbeau a dit :

J'adore ce genre de discussion. Vu les données dont on dispose on n'est pas loin du débat très théorique style "qui gagne le combat entre un requin blanc et un grizzly ?" :00000726:

Tu as raison, mais il y a quand même des données objectives à prendre en compte. J'en reviens à ce que je disais au début, des gamines pour faire nombre et tirer à l'arc, OK, mais comme troupe d'assaut, je suis moins convaincu...

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, PEDRO a dit :

Je n'ai pas dit le contraire.

Exact! Mais même, tant qu'il s'agit de massacrer des civils désarmés et affolés, ça va. Mais ça tient beaucoup moins la route quand ils ont affaire avec des troupes sérieuses.

C'est clair. En plus ils sont parfois drogués par leurs recruteurs ces minots... :icon_pleure:

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, string a dit :

attention! les femmes vikings savaient se battre...d'ailleurs elles commencaient a manier l'épée probablement tot!

Je ne dis pas le contraire, mais il y a des différences physiques incontournables. à poids et entraînement identique, je ne vois pas beaucoup de filles pouvant tenir tête à des hommes dans les sports de combat actuels, sinon tu penses bien que des organisateurs pervers auraient déjà demandé la mixité dans les compètes.

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, PEDRO a dit :

des gamines pour faire nombre et tirer à l'arc, OK, mais comme troupe d'assaut, je suis moins convaincu...

Comme j'ai dit faut voir les tactiques. Elles étaient à cheval, déjà ça diminue leur handicap en force brute. Et elles devaient bien avoir leurs grands frères / tontons / papas avec elles...

il y a 8 minutes, string a dit :

les femmes vikings savaient se battre...d'ailleurs elles commencaient a manier l'épée probablement tot!

Une femme dans la force de l'âge bien entrainée à l'épée pouvait bien défoncer des guerriers costauds. Il y a des exemples de guerrières Viking qui dirigeaient des hommes.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, PEDRO a dit :

Je ne dis pas le contraire, mais il y a des différences physiques incontournables. à poids et entraînement identique, je ne vois pas beaucoup de filles pouvant tenir tête à des hommes dans les sports de combat actuels, sinon tu penses bien que des organisateurs pervers auraient déjà demandé la mixité dans les compètes.

les femmes etaient complémentaires, je dirais, elles etaient redoutables aux bouclier d'après de chroniqueurs saxons et irlandais.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, PEDRO a dit :

.ou alors elles servaient de supplétifs à l'arrière  en qualité d'archères et ne venaient que rarement au corps à corps quand il n'y avait pas moyen de faire autrement...

On en revient donc à ce que je disais tout au début...........

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, string a dit :

pas besoin de courrir en afrique.... https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pont_(film) 😉

Ach z'était le pon temps ! Et il y a eu aussi pas mal d'ados dans la résistance française :

https://www.francebleu.fr/loisirs/evenements/hommage-aux-adolescents-resistants-de-la-deuxieme-guerre-mondiale-1392296425

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...