Jump to content

arc "by Beier"


Recommended Posts

Salut à tous/tes,

J'ai profité du confinement pour (enfin!) commencé le tir à l'arc et me suis acheté un Rolan Snake de 26# afin de commencer tout doux.

Je viens de faire une initiation au tir instinctif et ai adoré ça!

Il me faut donc acheter un arc un peu plus digne de ce nom. J'ai pas mal cherché sur le net et ai trouvé un arc que je trouve assez beau : le modèle Aponi de Beier (https://www.bogen-instinkt.de/epages/78327930.sf/sec1f96cb041c/?ObjectPath=/Shops/78327930/Products/HB001/SubProducts/HB001-0006).

Le problème, c'est que je n'ai trouvé aucun retour sur cet arc, ni sur cette marque... Quelqu'un connaît-il? Qu'est ce que ça vaut?

Un grand merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

Salut chatnoir et bienvenue !

J'aime bien ce genre d'arc !   Mais pourquoi choisir ce modèle en particulier qui ne semble pas être distribué en france  (enfin c'est la première fois que j'entends parler de cet arc en tout cas)  ?????    Des arcs hybrides plus faciles à trouver chez nous il y en a déjà quelques modèles à des prix très variables .......Je veux donc bien un peu plus d'infos sur ton idée avant de donner plus d'avis   🙂

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur Suisse. Et vu qu'il n'y a pas beaucoup de distributeurs,  il y a de fortes chances que je doive commander sur la toile... Après, j'aime bien le look sobre de ce modèle (pas plein de sortes de bois exotiques). Il y a aussi le Slick Stick de Bodnik que j'aime bien, mais c'est un bout de bras en plus niveau budget.

C'est pourquoi je voulais avoir des retours sur Beier pour voir si ça vaut le coup... Sur les arcs un peu plus cher de cette marque, ils font une garantie de ... 100 ans (enfin 30 ans de garantie et 70 ans de "bon vouloir", j'ai pas bien compris comment ça marche). Donc s'ils se permettent une telle garantie, ça doit quand même être fiable

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, JMG a dit :

salut, inconnu au bataillon cette marque.

Vi, c'est pourquoi j'aime bien des fois me balader sur le net sur des sites d'autres langues que le français ....Taper langbogen par exemple sur un moteur de recherche et on tombe sur des modèles qu'on connait pas trop chez nous .....Mais celui de chatnoir me dit rien du tout .....

Link to comment
Share on other sites

chatnoir, peu connu également en france mais peut-être plus chez toi :

https://www.antur.at/ecommerce/category-browse?category_id=168824

 

Sinon pour bodnik je connais juste de nom le Slick Stick .......Mais ayant eu l'occasion de tirer avec le quick stick c'est du matériel correct .....Après en France, voir sur ce forum,  on a des facteurs qui font mieux dans ce genre de modèle ......Bon bien sûr le prix n'est pas le même......

Link to comment
Share on other sites

JMG : Oui j'ai vu les Falco (et j'ai lu les 88 pages du sujet dédié sur ce forum ;-)). Peut-être un jour un Trophy personnalisé, mais pas tout de suite...

Delphine 79 : Les prix affichés sur le site de Antur sont des prix incluant la TVA autrichienne (sauf erreur 20%). Vu que j'habite en Suisse, ils sont sensés enlever la TVA autrichienne, vu que je vais devoir payer la TVA suisse. Mais ils ne veulent pas le faire... Du coup, je devrais payer la TVA autrichienne + la TVA suisse et après, galérer pour me faire rembourser la TVA autrichienne payée en trop... pas envie de me prendre le chou avec les administrations douanières!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, chatnoir a dit :

 

Delphine 79 : Les prix affichés sur le site de Antur sont des prix incluant la TVA autrichienne (sauf erreur 20%). Vu que j'habite en Suisse, ils sont sensés enlever la TVA autrichienne, vu que je vais devoir payer la TVA suisse. Mais ils ne veulent pas le faire... Du coup, je devrais payer la TVA autrichienne + la TVA suisse et après, galérer pour me faire rembourser la TVA autrichienne payée en trop... pas envie de me prendre le chou avec les administrations douanières!

Je comprends

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, chatnoir a dit :

JMG : Oui j'ai vu les Falco (et j'ai lu les 88 pages du sujet dédié sur ce forum ;-)). Peut-être un jour un Trophy personnalisé, mais pas tout de suite...

respect pour cela.

si tu veux eviter le trophy personnalisé ( faudrait que je revende mon dernier, avec l'arrivée du nouveau Tom 😍), tu as le spirit (c'est un trophy basique) à 230 sans option

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...