Jump to content

Facebook a-t-il tué tué votre Forum ?


Kaadeval
 Share

Recommended Posts

La réponse est Oui... Je suis Archer depuis plus ou moins 25 ans j'ai déjà été inscrit ici sous un autre pseudo après une longue pose j'ai voulu me reconnecter mais impossible c'est pour cela que je viens de créer un autre compte... À l'époque les questions réponses étaient très actives le tout dans la joie et la bonne humeur, les adhérents étaient hyper actifs... Un Forum quoi ! Aujourd'hui j'ai posté 3 ou 4 messages ! Puis rien aucune réponse aucun engouement. J'ai fait la même chose sur Facebook des dizaines de réponses... Alors c'est dommage mais Oui Facebook a tué aussi les forums

Link to comment
Share on other sites

salut Kadeval,

oui les temps ont changés, les réseaux sociaux ont énormément la côte actuellement, et les forums ont de la peine à vivre.

Les gens ne sont pas forcément les mêmes et ne demandent plus la même chose.


PS: tu étais qui ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de Facebook vs forums, je dois dire que c''est un peu mon impression, également. Hélas...

Désolé pour le manque de réponses par rapport à tes sujets ouverts mais mon truc étant plutôt les bouts de bois, je ne peux être d'une grande aide par rapport au matériel dont tu parles :spamafote:...

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

Bravo à vous vous êtes constructifs... 

Vous avez raison les modes de communication à changé les réseaux sociaux sont hyperactifs, les gens connectés toute la journée du coup les réponses fusent, il est vrai que le forum on se connecte de temps en temps le soir et on répond au sujet qui nous concerne . cela dit heureusement qu'il y a des gens qui continuent a alimenter les forums ! avec le moteur de recherche tout le monde retrouve des informations le concernant. Je me refuse d être ''je veux tout savoir tout de suite'' mais il faut se rendre à l'évidence nous sommes de plus en plus de personnes à être comme ça... 

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement non seulement Facebook a mis à mal les forums mais aussi les sites des clubs. Du coup ils ne sont plus alimentés ni mis à  jour et on n'arrive plus à avoir des infos fiables 🤬. D'un autre coté c'est un bon moyen pour diffuser des infos instantanées. Pour les réponses à tes posts, nous sommes majoritairement plus des bouts de bois que des carboneux 😉 et, pour ma part, je suis un peu largué par les nouveautés techniques. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, PatriceB a dit :

Malheureusement non seulement Facebook a mis à mal les forums mais aussi les sites des clubs. Du coup ils ne sont plus alimentés ni mis à  jour et on n'arrive plus à avoir des infos fiables 🤬. D'un autre coté c'est un bon moyen pour diffuser des infos instantanées. Pour les réponses à tes posts, nous sommes majoritairement plus des bouts de bois que des carboneux 😉 et, pour ma part, je suis un peu largué par les nouveautés techniques. 

Je suis d'accord avec toi... J'ai fait une pose de quelques années je reviens doucement dans le tir à l'arc 🎯 et je trouve qu'en une dizaine d'années tout à évolué mais vraiment très vite au niveau du matériel et notamment des flèches. Je n'aime pas cette expression mais à mon époque il y avait des tubes en XX75 / X10 un peu de carbone hunter verte ou rouge ! Je tirais mon coumpoud aux doigts sans viseur, 99% des archers tiraient de l'aluminium ou du bois... Les planchers de calif en nature étaient 200 points plus bas. 

Bref ça c'était avant 😉 aujourd'hui si tu veux une flèche pour ton compound qui  galope à 350 IBO selon la marque Il te faut bac +5 

Edited by Kaadeval
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 11/06/2020 à 09:18, Kaadeval a dit :

La réponse est Oui... Je suis Archer depuis plus ou moins 25 ans j'ai déjà été inscrit ici sous un autre pseudo après une longue pose j'ai voulu me reconnecter mais impossible c'est pour cela que je viens de créer un autre compte... À l'époque les questions réponses étaient très actives le tout dans la joie et la bonne humeur, les adhérents étaient hyper actifs... Un Forum quoi ! Aujourd'hui j'ai posté 3 ou 4 messages ! Puis rien aucune réponse aucun engouement. J'ai fait la même chose sur Facebook des dizaines de réponses... Alors c'est dommage mais Oui Facebook a tué aussi les forums

Bonjour,

De mon point de vue ce réseau social n'est là que pour recueillir du renseignement, on va peut être me traiter de complotiste, mais la réalité c'est que la création de FB a été financée par la CIA, qui ne fait rien d'autre que du "chalutage" d'informations (c'est le terme employé par la DGSI), assorti de tentatives d'influences divers, d'ordre politique, géopolitique, économique, idéologique etc ... C'est d'ailleurs pointé du doigt par l'administration Trump, qui dénonce leur censure assorti d'un manque flagrant de neutralité dans la gestion de l'information ....

Voir le lien Wikipédia concernant le fond d'investissement "In-Q-tel" appartenant à l'agence ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/In-Q-Tel

Maintenant, pour faire comprendre ça aux gens et les faire revenir dans les bon vieux forums ..... :search:

Edited by gibus369
Link to comment
Share on other sites

Je tiens le site du club.Un copain tiens la page du club F B.

Perso je ne m'intéresse pas à F B.

Pour moi un site ça refléte la réalité, un peu comme un canard, un livre, une publi

Un forum c'est plus influençable, mais ça reste sérieux. On y repère vite les dérives.

Quand à F B c'est la dérive complète, on like ......on partage.........on a des amis à la pelle................beaucoup de façade, peu de fond, trop superficiel : le bac à sable, la cour de récré.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, JMG a dit :

belles définitions Daniel 👍

+1

Entre autre réflexion, l'utilisation e F.......K étant apparemment gratuite, comment ce fait-il que celui-ci dégage autant de profit ? (utilisation de données ?) Il faudrait que l'on nous paye pour l'utiliser. 😁

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, JMG a dit :

tu sais, toutes les pubs qui passent sur facebook les boites payent FB pour les diffuser ça permet aux utilisateurs ne pas payer...

OK. C'est comme les radios ou TV "commerciales" elles sont gratos et se paient sur la pub.

C'est sûr que FB finance aussi ses cigarettes et autres douceurs par la vente de données, c'est évident. Mais comme rien ne nous empêche d'ouvrir des comptes FB anonymes et de n'y poster que des trucs sans rapport avec notre vie perso... la valeur des données, hein...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...