Jump to content

Présentation


JPB63
 Share

Recommended Posts

Bonjour à vous tous ,

Je me nomme Jean-Paul, je suis dans le 63,  plus tout à fait jeune puisque retraité ! Mais toujours jeune dans la tête ce qui est essentiel avant tout. J'ai de nombreux centres d'intérêts parmi mes loisirs et occupations. Ancien tireur sportif aux armes de tous calibres, collectionneur, restauration d'armes, forge, fonderie, ferronnerie, coutellerie , usinages, menuiserie, archerie,      j'en passe... Et assez outillé dans ces domaines. (pour dire simplement que je ne collerai pas mes arcs sur la table de la cuisine !😉)

Étant retiré dans mes petites montagnes du Livradois Forez, je ne peux plus pratiquer le tir aux armes à feu _ pas de stand à moins de 50 km et une législation devenue très contraignante. Je me suis tourné vers la coutellerie et la forge _une activité qui me plait bien _ Je fais donc des couteaux pour le plaisir , quelques pointes de flèches médiévales forgées entre autre. je suis d'ailleurs membre assez assidu de "ForgeFr.com"  comme  notre ami "Gérard Heutte"  inscrit également ici avec "Anghirrim". Et peut être d'autres encore .

  Donc je renoue avec une vielle passion de gamin : les arcs et les flèches que je fabriquais déjà à 8-10 ans jusqu’à une quinzaine d'années _avant les filles quoi , autre vaste centre d'intérêt 🤪!_ Puis plus récemment mais il y a quand même une une trentaine d'années j'ai acheté un petit recurve coréen  de 55 lbs puis un compoud à cames Browning 60 lbs. avec lequel je n'ose plus tirer aujourd’hui vu que je n'ai pas décoché une flèche depuis 20 ans avec et j'ai la trouille de me prendre un câble dans la figure vu que c'est toujours la même corde ! ? Et avec le manque d'entraînement et la perte de musculature j'arrive difficilement à le bander ! 

Voilà pour cette" petite " présentation . J’espère n'avoir pas été trop barbant.

Pour la suite je viens de terminer deux long bow traditionnels en en if, mais nous verrons cela dans la rubrique des arcs très prochainement ainsi que mes projets de réalisation d'arcs composite pour lesquels j’aurai beaucoup de questionnement.

merci de bien vouloir m'accueillir ici.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...