Jump to content

Grand (?) public et reconstitution historique...


Le Paresseux
 Share

Recommended Posts

Un peu dans la même veine que le fameux topic ouvert par Maître Corbeau portant sur les "platistes" (à savoir ceux qui pensent que la Terre est plate), je ne pouvais m'empêcher de copier ce lien vers cette vidéo que je trouve particulièrement édifiante. Voilà. Je vais m'abstenir de tout commentaire, la vidéo se suffit à elle-même... PS Vous avez le droit de zapper jusqu'à 2m50 pour éviter la pub...

 

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, JMG a dit :

on est le 1er avril ? 😞
je ne sais pas où se trouve le pire, la façon dont il repond, où les soi-disantes questions ...

Je ne comprends pas ta réaction. Les questions peuvent sembler stupides mais je ne vois pas de raison de douter de leur réalité, et le gars les commente avec intelligence et une totale bienveillance.

Link to comment
Share on other sites

On a le droit d'espérer que les questions les + farfelues demeurent le fait d'une minorité du public mais encore faudrait-il pouvoir quantifier cette minorité pour pouvoir se rassurer...ou pas.

Cela dit, je préfère malgré tout les gens qui posent des questions même si elles peuvent sembler absurdes. Peut-être repartiront-ils avec un peu plus "d'instruction"...

Je trouve que cette démonstration prouve par l'exemple l'absence d'1 socle de connaissances basiques (ou de culture générale) qui serait commun à tous.

JMG, je te rassure : cette vidéo a aussi provoqué un grand malaise en moi et je ne savais pas s'il fallait en rire ou en pleurer. Mais le gars s'efforce de rester bienveillant dans ses réponses et je trouve qu'on ne peut pas le lui reprocher :wink:...

Link to comment
Share on other sites

désolé, je suis peut être fatigué tout simplement :huh:

 mais oui, les questions par moment étaient quand même "topissimes", la première surtout.
et quelque chose dans la "nonchalance" du gars, m'intrigue... je ne sais pas mais mes amis médiévistes, ne m'ont jamais parlé "comme cela"...

après c'était peut être le but aussi de la video, je ne suis pas réalisateur et je ne bosse pas dans la communication... ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...