Jump to content

Vidéo forge d'une épée en damas


Corbeau
 Share

Recommended Posts

Effectivement... très beau boulot...(bon le visuel final n’est pas celui que j'aurai choisi... des goûts et des couleurs...)

comme quoi y’a pas de travail genré ( j’ai plusieurs copines considérées parmi les meilleures forgeronnes et/ou serrurières de suisses)

de voir ceci me rends fébrile, car je vais (enfin) m’y essayer bientôt (cadeau pour mes 40 ans, forger un couteau chez un pote pro...) un autre vieux rêve d’ado ( voulais faire coutelier a l’époque...dediou!) Bon se sera pas un damas... ( on pête pas plus haut que son cul ici☺️)

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, PEDRO a dit :

Je n'ai pas dit le contraire, bien au contraire et inversement.

Émouvant quand même, son décolleté......:wub:

Boulversifiant même !

Je la soupçonne de le faire volontairement pour que le spectateur perde sa concentration !

Bon après je la "suis" depuis pas mal de temps, et elle produit de belles choses .

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

faut prévenir chasseur fou, c'est son genre de décoletté préféré..

belle video, quand je pense le mal que j'ai eu à taper pour former une fois chez Gil, une simple lame, je ne me vois pas faire tout le travail pour un barreau de damas...rien que pour cela, je lui adresse mes respects...

Link to comment
Share on other sites

Perso du damas, j'en ai réalisé quelques barreaux et si elle a étiré son épée avec le petit marteau qu'on la voit utiliser, je dis chapeau. Parce que à sa place il m'aurait fallu un nombre de chauffes considérable d'où grosse perte de carbone.

Pour souder, aucun problème mais pour étirer une trousse de damas sur 60 ou 70cm...... Mais c'est peut-être le but : avoir un acier moins carboné donc moins de dureté sur cette lame longue. La plus grande lame que j'ai forgée faisait 35 cm et ce n'était pas ce que j'ai fait de mieux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...