Jump to content

Restauration de mon "Précieux"


Recommended Posts

Bonjour toutes et tous,

Toujours dans mes occupations covidiennes, je me lancerai bien dans une restauration de mon précieux un peu négligé ces dernière années j'ai nommé mon "Bear Kodiak" années 50, 64 Lbs.

Je l'avais acheté sur Ebay il y a bien 16-18 ans de cela... il m'a servit fidèlement lors de nombreuses billebaudes, jusqu'à l'arrivée de mon premier petit sioux, ce qui a fortement limité mes sorties archères. Par facilité je suis passé à un livrage plus doux (longbow 45 Lbs ou récemment pour remonter en puissance, et comme les tirs redeviennent plus régulier (les petits sioux ont appris a taper dans la cible... vivement les billebaudes!) avec mon autre précieux (un "bear polar" vintage également de 57 Lbs, flatbow avec un très léger recurve).

Du coup le kodiak me susurre des mots doux à l'oreille... mais avant d'y céder je souhaiterais sécuriser un peu cette pièce de musée...

En effet le dos et le ventre en fibre sont méchament fissurés (cela a toujours été le cas (défaut connu lors de l'achat)) dans le sens de la longueur. Avec une puissance pareilles j'ai toujours surveillé une éventuelle expansion de ces dernières...

Effet dû a la perte de contact régulier avec ce compagnon de coeur (comme avec les gens ces temps-ci) ou viellissement de ce dernier lors de son "stockage" dans sa fourre, tout cela me semble plus impressionnant (voir photos ci-dessous)...

Qu'en pensez-vous? avez-vous des techniques de restaurations (ligaturage, epoxy, ... ???)?

Merci d'avance

Simon

 

IMG_1691.JPG.be1144c753750f6ffdca95e8c507cf77.JPGIMG_1692.JPG.2883b62cb405c91888b4da9001a553f8.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...