Jump to content

Fabrication de mon premier arc. (Robinier)


Totto
 Share

Recommended Posts

Salut (et tous mes voeux de réussite pour cet arc et les prochains) :original: !

Perso, je considère que l'essentiel du taf est accompli quand la courbe obtenue à 28 pouces sur l'arbre d'équilibrage est la + harmonieuse possible. Après je me contente de poncer l'ensemble avec du papier de verre au grain le + fin possible (en y allant mollo sur le dos de l'arc quand même) pour obtenir une finition la + douce possible au toucher.

Les différences de courbe entre l'arbre d'équilibrage et la tenue de l'arc en main sont de toutes façons tellement minimes qu'elles sont impossibles à visualiser.

Mieux vaut se concentrer sur le prochain arc en cherchant à minimiser son suivi de corde.

Bonne continuation :57: !

Link to comment
Share on other sites

20052110321521218316805649.jpg

J'ai tiré mes premières flèches....

Super heureux d'avoir tiré avec un arc que j'ai fabriqué.

N'ayant pas de point de comparaison, pas de commentaire à part que les flèches volent et qu' elles vont toutes plus ou moins au même endroit.

Quelques photos de détail à venir.

J'ai hâte d'en faire un autre de même puissance avec moins de suivi histoire de comparé....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Totto a dit :

Super heureux d'avoir tiré avec un arc que j'ai fabriqué.

What else? :icon_super::icon_super::icon_super:

Il a belle allure à pleine allonge.

Il y a 7 heures, Totto a dit :

J'ai hâte d'en faire un autre de même puissance avec moins de suivi histoire de comparé...

Le doigt dans l'engrenage... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Totto a dit :

A défaut d’être efficace je le trouve joli, mais je ne suis pas partial....

Tu peux :wink:. Faire un arc qui fonctionne, c'est toujours gratifiant. Après, on peut toujours chercher à améliorer, tester d'autres essences, essayer de monter en puissance etc.

Je trouve que tu as bien poli le tien, j'imagine qu'il est soyeux au toucher. Les tons un peu vifs de la corde contrastent peut-être un peu trop avec l'aspect nature du bois de l'arc mais bon : des goûts et des couleurs, comme on dit :rolleyes:...   

Link to comment
Share on other sites

Il est soyeux au toucher. Ponçage au 180 et huile de lin en finition. Une couche par jour jusqu’à.... ce qu'il me semble légèrement gras.

J'ai la deuxième moitié du tronc pour essayé de faire mieux.... mais ça sera sur un deuxième post.

J'adore fabriquer des trucs et c'est génial de pouvoir les utiliser.

Pour la couleur c'est assorti au t-shirt !!!! 😉 et j'adore la couleur.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Totto a dit :

A défaut d’être efficace je le trouve joli, mais je ne suis pas partial....

Si, si il est beau. Belle réalisation. Bravo !
Pour la couleur du bois, je suis un peu surpris car je le trouve très "blanc" pour du robinier. J'en ai un qui a cette couleur et cet aspect mais il est en lilas.

 

Edited by Picpic45
Link to comment
Share on other sites

Nice job Toto :thumbup:

Mais dommage, maintenant tu es ferré....

Les arcs ne te quitteront plus, tu vas en rêver, en fantasmer, chercher à faire d'autres types d'arcs, à trouver d'autres essences de bois....

Bienvenue au club :yahoo:

 

Link to comment
Share on other sites

Merci. Il à tiré quelques 200 flèches. Quelques volées chaque soir.....

Il y a 20 heures, alpha a dit :

Nice job Toto :thumbup:

Mais dommage, maintenant tu es ferré....

Les arcs ne te quitteront plus, tu vas en rêver, en fantasmer, chercher à faire d'autres types d'arcs, à trouver d'autres essences de bois....

Bienvenue au club :yahoo:

 

Oui maintenant en plus de chercher les champignons et de guetter les animaux je cherche aussi de la matière première pour arc et flèches lors de mes promenades.!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...