Jump to content

nouveau,bonjour à tous


 Share

Recommended Posts

bonjour à tous ,et d'avance merci pour  tout ce que je vais trouver ici!

j'ai pour projet la construction d'une arbalète;j'ai lu le tuto de jicef et son arbalète alu et l'idée d'un tel projet m'enthousiasme.

cependant je vais commencer plus simple par une arbalète en bois pour apprendre le boulot.

j'ai du bois,les outils nécéssaires,une formation de menuisier et de l'imagination.

pour commencer ,j'ai un morceau de noisetier sans noeud de 28mm de diametre constant de 135mm de long pour l'arc qui seche au sec depuis 6 mois

y a t il matiere a faire avec ça?

 

Link to comment
Share on other sites

oups! effectivement ,1,35m

j'ai récuperé le tuto de Paradis,mais c'est le travail de l'arc qui me pose des questions et les liens sur les tailles d'arc sont morts, dos ou ventre plat ou rond...

les formules qui lient longueur d'arc et autres cotes (vu que je maîtrise pas encore le vocabulaire,je m'abstient)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Alexosaure a dit :

mais pour la taille du noisetier, quel profil adopter

Avec les arbustes en général : dos rond (c'est le bois intact sous l'écorce), ventre plat, arêtes arrondies.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Alexosaure a dit :

c'est le travail de l'arc qui me pose des questions

J'avais réalisé ce PDF (à partir de la page 4 en particulier) pour faire un longbow à partir d'un tronc d'arbuste et avec peu d'outils. Le principe est le même pour un petit arc d'arbalète.

Link to comment
Share on other sites

Salut Alexosaure et bienvenu à toi également (désolé j'ai oubliébde le faire sur le message précédent. Je n'avais retenu qu'arbalette sans avoir vu le titre "présentation" 🙄. Étant nouveau moi aussi, je n'ai pas encore les bons réflexes....) 

 Je ne sais pas si tu as vu le lien sur ce post (et toutes les infos qu'il contient. Il y a t'en à lire qu'en on arrive sur le forum que l'on peut passer à côté d'un post.....😉)

Sa te donne une idée de la section de l'arc d'arbalette pour commencer, et simple de réalisation pour la première. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...