Jump to content

Information Arbalète


Maximus02
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ravis de poster mon premier sujet sur ce beau forum. 

Je me présente Max, et je voudrais me mettre au tire à l'arbalète 

Je souhaite une arbalète :

- Avec laquelle je pourrais chasser (sait on jamais) 

- Que je puisse armer à la main. 

J'ai identifier deux arbalètes qui tente bien:

- La cobra RX (système pour armer mais pour la chasse.... Je suis pas sur) 

- La Ek-archery Blade Plus black. 

Qu'en pensez vous ? 

Concernant la Blade Plus est-ce qu'il faut forcément avoir un bendoir pour l'armer ? 

A partir de quand le bandoir est indispensable ? Je fais 1m80 pour 90kg pour mon gabarit est-ce que c'est vraiment obligé le bandoir, je me rend pas bien compte ? 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Et bienvenue sur ce forum.

Pour la chasse, à l'heure actuelle, c'est prohibé, même si certains poussent en ce sens envers les pouvoirs publics pour en obtenir l'autorisation, tel par exemple ce site ...

http://www.tea.free.fr/Arbalete/formulaire.html

Ce sujet "chasse" étant évacué pour le moment, reste l'option tir de loisir.

Mais dans quel but ?

  • précision, tir longue distance ? (si on peut dire parce qu'on est limité techniquement avec les arbalètes qui délivrent le plus d'énergie à 200 m utile pour du très haut de gamme  -  Skorpyd, Tenpoint, Ravin, Excalibur 440 - même si elles peuvent atteindre les 500 m en tir parabolique).
  • amusement avec des potes ? (les 2 modèles cités dans ton post sont de la même marque => EK et sont suffisantes )

Sur quel terrain ?

  • club de tir
  • terrain perso (avec butte de tir ou mur écran pour la sécurité, et à l'abri des regards)

Il faut penser à tout ça avant d'investir dans ce type de matériel.

Quant au bandoir, il est préférable parce que ça divise par deux l'effort à fournir pour armer.

Edited by marco63
Link to comment
Share on other sites

salut,

alors comment te dire que la chasse à l'arbalète est interdite en France, donc déjà mauvais très mauvais départ de ta part, et en cas d'utilisation c'est du braconnage.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponse. 

Concernant la chasse j'ai sais que c'est interdit.

Pour le mauvais départ, ne sois pas trop dur. Je veux juste savoir ce qui est possible de faire avec le matos que je prend. Quand tu achetes quelque chose tu aimes bien savoir ce qui est possible de faire avec. Et savoir que le moment venu ou en cas de besoin ou autre, le matériel fait l'affaire. 

Concernant le tire ça se fera sur mon terrain, je suis à la campagne dans les champs. Avec une longueur de plus de 60m donc je peux m'amuser un peu. 

Link to comment
Share on other sites

JMG, 

Les gens qui font du tire et achète un flingue savent que tuer une personne c'est interdit. Et pourtant il achète une arme de defence au cas où.

Et on ne leur demande pas pourquoi car le but est simple : la defence. Et pourtant c'est interdit. 

Link to comment
Share on other sites

Maximus02,

les gens qui sont à affiliés à la fédération de tir, font du tir sur cibles. ce n'est pas une arme de défense au cas où (ça c'est ta vision personnelle).

toi ton premier post, c'est de vouloir savoir si ton arbalète pourra servir à la chasse, donc dès le début tu mets en avant un acte que tu reconnais ensuite savoir interdit, il y a une grosse différence tu nous poses des questions sur l'achat d'un objet pour une utilisation possible interdite.

En tant que modo/Admin, je ne peux pas laisser passer cela sans faire une remarque et malheureusement tu ne le comprends pas du tout.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je comprend que tu specifies que cela soit interdit et que tu mettes en garde sur ce type d'utilisation qui ne doit pas être. Pas de soucis la dessus. 

C'est ton job de modo ! Je suis modo aussi pour quelque chose de complètement différent et je n'hésite pas a rappeler les choses aux personnes, c'est normal. 

Mais je ne pense pas que cela soit un Très mauvais départ, je souhaite juste échanger sur le sujet sans mal. 

Après c'est peut être ma vision des choses mais quand on achète un objet on l'achète avec sa fonction première. 

Dans le cas d'une arme à feu, la plus part des personnes l'achète avec (j'ai pas dit pour) la fonction premiere qui est clairement de se défendre d'une autre personne.

Je souhaite donc une arbalète qui dispose de sa fonction première. Encore une fois ce n'est pas pour utiliser cette fonction mais pour en disposer.

Sur les sites de ventes il est spécifié la plus part du temps si l'arbalète peut servir à la chasse, même si elle est interdite. Il ne le specifirait pas si il n'y avait d'attente/demande de la part de la clientèle.

Maintenant dit moi : sur ce forum nous ne répondrons pas à cette question car c'est interdit dans notre charte. Et je comprendrai parfaitement, sans insister. 

Une petite réponse concernant l'armement de l'arbalète avec ou sans bandoire sera quand même la bienvenue 😉

Link to comment
Share on other sites

La, ça commence à m'agacer, tu veux avoir raison c'est cela ?
oui certains magasins en ligne indiquent cela (arbalètes pour la chasse), ceux là ont encore la possibilité de vendre à des acheteurs d'autres pays, dans lesquels la législation peut le permettre, dernièrement on nous a demandé un avis sur un site qui stipulait bien les prérequis à l'achat (en france) d'une arbalète (arme de catégorie D, age de plus de 18 ans pour l'achat, etc...) site français mais qui ne spécifiait pas l'interdit de chasse en France, assez curieux quand même non ?!

selon toi,  mes copains affiliés à la FFT sont des gens qui tirent dans le but de se défendre éventuellement, faut déjà se faire attaquer avec une personne ayant une arme à feu sinon la légitime défense ne sera pas reconnue...(bref c'est un autre débat aussi ça).


donc oui sur ce sujet et sur ce forum, il ne saura pas autorisé de répondre à des questions à des habitants de l'hexagone (dont tu fais partie visiblement) sur le fait d'utiliser une arbalète à la chasse.

j'ai beau être maintenant modo/admin et ayant à l'époque de mon arrivée sur le forum comme simple membre voulu apprendre à toucher un peu tout des domaines abordés sur le forum, je ne suis pas le plus qualifié sur le sujet des arbalètes. Je ne puis (et pas je ne veux pas) te répondre sur le type d'arc monté sur une arbalète nécessitant un bandoir, un étrier, un levier d'armement... je laisse le soin à d'autres (Marco n'est pas mauvais, il y en a d'autres aussi...) de te répondre sur cela.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a des gens qui voulant acheter une super voiture de sport veulent absolument savoir si elle peut monter à 300 km/h.........Ils n'iront jamais à une telle vitesse avec leur bolide .....Mais savoir qu'elle peut (et pourrait) le faire ......C'est le bonheur ...........Pourquoi pas ?  Psychologiquement je trouve ça acceptable (tant qu'ils roulent à 80 sur nos routes secondaires) .... 

Link to comment
Share on other sites

Delphine,
désolé, j'entends ton "argument" mais une voiture peut être conduite sur un circuit en France donc la possibilité existe 😉

là sur le sujet, je serai intransigeant (on a déjà abordé la chasse à l'arc sur le forum webarcherie en conseillant toutefois d'aller en discuter chez les voisins d'archasse, forum dédié) , donc non la chasse à l'arbalète étant interdite par la loi Française, on ne parlera pas ici du matériel adapté.
si notre ami trouve un forum (francophone peut être) chez nos cousins d'outre atlantique où cette chasse est autorisée, je lui conseille d'y aller, sur les forum US aussi si la langue de Shakespeare ne lui est pas étrangère 🙂

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

J'avoue que toi aussi tu commences à m'agacer sérieusement. 

Je pose une question, tu me fais un rappel à la loi que j'accepte, j'explique derrière ma vision de manière cordial et c'est moi qui t'agaces ?

Oui j'aime bien avoir raison surtout quand la personne en face a tord ou fait du zèle. 

Tu trouves l'argument de Delphine79 non recevable ? OK. Mais comme je peux faire de la voiture sur circuit je peux aussi chasser dans un autre pays et pourtant être habitant de l'hexagone comme tu dis. Même si je le répète je ne compte PAS chasser !! 

J'aurai peut être dû faire comme Zolix et sa conversation sur le sujet, ou il s'est montré un peu plus acerbe des le début et à réussi à avoir des réponses.

Link to comment
Share on other sites

merci du rappel du sujet de Zolix... (il vient d'etre masqué...)

n'ayant pas tort de faire un rappel de la loi, je fais donc du zèle selon toi, et bien désolé mais c'est ainsi.
Si tu n'es pas content des réponses non fournies ici, comme je l'ai dit plus haut, trouve un forum ailleurs où tu auras les réponses que tu veux entendre.

Link to comment
Share on other sites

Alexisf83 parle d'un arc pour chasser et tu réponds sans faire chier.
Je te cite : "je ne sais plus si tu chasses String, mais mes lectures régulières sur archasse, ne donne absolument pas le fait d'être accompagné pour la chasse au sanglier avec un arc (chasseur fou pourra le confirmer ou l'infirmer)"

Etc. 

Donc pour moi c'est complètement interdit sur ce forum mais pour des autres c'est pas gênant. 

Oui tu fais du zèle car j'ai clairement dit que je ne souhaitais pas chasser mais tu insistes lourdement. 

Je vais patienter, il y a peut être quelqu'un d'un peu plus intelligent et honnête que toi qui répondra. 

Link to comment
Share on other sites

tu confonds tout malheureusement,

la chasse à l'arc est autorisée en France depuis 1995, par contre malgré mes lectures assidues sur le forum frère, je n'ai pas la connaissance de toutes les subtilités des lois régissant la chasse à l'arc (et non pas l'arbalète).
n'ayant pas cité le message complet que tu mets en évidence, ma réponse est bien justement étayée sur le fait de faire confirmer ou infirmer mes propos par un chasseur à l'arc membre du forum (chasseurfou, alias François).

et oui sur la partie chasse à l'arbalète (étant interdite chez nous comme tu l'as si bien reconnu habitant l"hexagone), il n'y aura pas de réponses point barre.

merci pour le manque d'intelligence et d’honnêteté dont tu m'affubles.

Et une personne qui signale dans son premier post que son achat pourrait servir à chasser, et qui insiste pour le savoir quand même dans son 2eme post, malgré le fait de dire qu'il sait qu'on ne peut pas chasser en France avec, cette personne veut me prendre pour l'idiot du village en disant maintenant que tu ne veux pas chasser ?

 

Link to comment
Share on other sites

Je t'ai expliquer la démarche juste après à plusieurs reprise, mais tu ne veux juste pas comprendre.

Delphine 79 a très bien comprit.

Tu veux juste poser tes couilles sur la table et ne pas faire l'effort de comprendre. 

On a comprit tu es modo, c'est toi le plus fort et le plus malin.

Allez discution close, dès ton premier message je savais que tu étais le genre de personne avec qui ça sert à rien de parler. J'aurai au moins eu le mérite d'essayer. 

Link to comment
Share on other sites

Arf, Ben là c'est la guerre .........C'est autorisé ça Messieurs la guerre en France ??????  

Bien dommage, généralement ça débute par des incompréhensions entre les différentes parties .....Ensuite on tue plein de monde avant de finir par faire la paix et se réconcilier un peu plus tard (enfin des fois) ..........Ça serait tellement mieux si on évitait les morts dès le départ .......

En attendant je vais me planquer pour pas prendre un projectile "perdu" que ça soit un carreau ou une flèche .......

Belle journée à vous tous.....

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...