Jump to content

Poignée Spigarelli Revolution


JAHPR
 Share

Recommended Posts

  • Replies 146
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

bonsoir,

Ne me contentant pas de rumeur de mon archerie j'ai envoyé un mail a SPIGARELLI leur demandant si la REVO II serai encore fabriqué,il m'ont répondu que oui.

Noramllement je l'aurai début avril je vous en dirai ce que j'en pense ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Je crois savoir qu'elle plie avec des branches puissantes (40# et +)

C'est évidemment exagéré sur le schéma.

Le prix comprend le repose flèche et le cliker

Bonjour,

Ton information vient d'ou ?

Je voudrai utilisé des branches de 50-55 livres. Avez un retour d'expérience ?.

C'est pour du tir instinctif (3D, Nature, ..) dans la catégorie Bar bow (vue la taille). J'ai vue qu'il y avait un type spéciale bare bow. Qu'elle est la différence avec les autres ??

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

La REVOLUTION ""Bare bow'' est plus lourde que la poignée standard dans la mesure ou les lames avant et arrière constituant la poignée sont pleines et non pas évidées .. En plus çà doit lui donner théoriquement une rigidité supérieure et une meilleure résistance aux grandes puissances.

Question : où trouver des branches d'arc classique de plus de 50 lbs ? Sauf bien sûr chez BORDER, je ne vois pas... HOYT, W&W ou SAMICK plafonnent à 46/48 lbs maxi.

NOTA : au dessus d'une certaine puissance, toutes les poignées se déforment plus ou moins... L'important est qu'elles le fassent de façon axiale sans se vriller et que la déformation ne soit pas permanente. Pour info, en tirant un bon 50 lbs en bare-bow, un copain a successivement ''plié'' une SPIGA 2001 et une HOYT MATRIX.. La seule poignée qui lui résiste depuis au moins 2 ans est une GREEN HORN.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse,

Pour la puissance, je pense que je n'aurais pas de soucie. Car j'ai une allonge de 31'' creux de poignée (33'' flèches). Je tire aujourd'hui un arc de chasse de 40 livres à 28''. Je le monte à 52 livres à mon allonge...

Le risque de casse est possible. Connaissez vous quel qu'un qui la poignée Spigarelli à une puissance 50-55 livres ?

Link to comment
Share on other sites

La REVOLUTION ""Bare bow'' est plus lourde que la poignée standard dans la mesure ou les lames avant et arrière constituant la poignée sont pleines et non pas évidées .. En plus çà doit lui donner théoriquement une rigidité supérieure et une meilleure résistance aux grandes puissances.

Question : où trouver des branches d'arc classique de plus de 50 lbs ? Sauf bien sûr chez BORDER, je ne vois pas... HOYT, W&W ou SAMICK plafonnent à 46/48 lbs maxi.

NOTA : au dessus d'une certaine puissance, toutes les poignées se déforment plus ou moins... L'important est qu'elles le fassent de façon axiale sans se vriller et que la déformation ne soit pas permanente. Pour info, en tirant un bon 50 lbs en bare-bow, un copain a successivement ''plié'' une SPIGA 2001 et une HOYT MATRIX.. La seule poignée qui lui résiste depuis au moins 2 ans est une GREEN HORN.

tu m'aurais demandé, j'aurais trouvé

bien sur, elles sont un petit peu plus lourdes que les standards du marche, mais tout se paye ....

Link to comment
Share on other sites

Par contre, vu l'allonge ''hors normes'' de notre ami, c'est plutôt pour la durée de vie des branches que je me ferais du souci... Même en 70'', elles vont souffrir ! Pour info toujours, et pour revenir au copain cité plus haut, il utilise sans problème depuis des années des BORDER TXG.

Link to comment
Share on other sites

Quel qu'un utilise t'il cette poignée tous le temps ?

oui moi,je l'ai depuis le 7 mars,

mon avis ? merveilleuse,exellent rapport qualité prix quand tu tire avec tu ressent AUCUNE vibration,tiré avec est un réel plaisir,un exellent confort de tir, le grip tien en main puis sur un pas de tir elle en jette !

PS:le fait de ne pas avoir de sabot pour les branches ameliores t-il la rapidité ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Quel qu'un utilise t'il cette poignée tous le temps ?

Quel qu'un utilise t'il cette poignée pour faire du BAREBOW ?

ben heu oui,elle m'a ammenée sur le podium du critérium BB de Niort, à ma grande stupéfaction, je ne suis qu'un tireur de parcours, donc pas un vrai tireur!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...