Jump to content

Identification carquois et flèches du Musée de Draguignan


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le Musée de Draguignan nous a contacté pour identifier ce carquois et ces flèches qui proviendraient d'Égypte d'après leurs informations. Cela vous semble-t-il possible ? Voyez-vous des éléments permettant d'avancer une identification et une datation ? Des objets similaires dans une autre collection ? Malheureusement loin de nos collections et de notre centre de documentation en ces temps de confinement nous n'avons pas pu confirmer ou infirmer leurs informations... On s'est dit que vous auriez peut-être plus d'informations 🙂

Un grand merci d'avance et portez-vous bien !

Marie Adamski

Carquois Draguignan_opt.jpg

Link to comment
Share on other sites

il faudrait un plus gros plan sur les pointes mais je pense que ce genre de flèche est grès courant en Afrique (il me semble y voir de petites barbelures détachée le long de la "soie" des armatures. Je crois que ce genre d'armature est présent en beaucoup d'endroit en Afrique équatoriale et ailleurs .... donc prudence.

 

Peut-être le musée de Draguignan pourrait contacter le musée d'Afrique centrale de Tervueren : https://www.africamuseum.be/fr/home

je sais qu'ils ont des collections très impressionnantes et une grande expertise

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/04/2020 à 07:18, bigfoot a dit :

il faudrait un plus gros plan sur les pointes mais je pense que ce genre de flèche est grès courant en Afrique (il me semble y voir de petites barbelures détachée le long de la "soie" des armatures. Je crois que ce genre d'armature est présent en beaucoup d'endroit en Afrique équatoriale et ailleurs .... donc prudence.

 

Peut-être le musée de Draguignan pourrait contacter le musée d'Afrique centrale de Tervueren : https://www.africamuseum.be/fr/home

je sais qu'ils ont des collections très impressionnantes et une grande expertise

Merci @bigfoot pour cette réponse ! Nous transmettons au conservateur ces informations et la suggestion de contact.

Si d'autres personnes ont des indices ou des carquois et flèches comparables avec une provenance sûre, qu'il n'hésite pas à nous le dire, même si cela est dans longtemps, l'information intéressera toujours le musée.

A très bientôt et belle journée à tous !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...