Jump to content

ötzi


Recommended Posts

Le 12/04/2020 à 18:12, patxi a dit :

Quelle n'a pas été ma surprise de voir Jürgen...

C'est un expert de l'arc préhistorique... Et un excellent facteur, ses arcs sont magnifiques.

Impressionnant comme la flèche est tournée vers la gauche à la décoche à 4:06 (spine très rigide !).

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Corbeau a dit :

C'est un expert de l'arc préhistorique... Et un excellent facteur, ses arcs sont magnifiques.

Tout à fait d'accord avec toi. Mon préféré c'est l'arc Alaman...

Il a revu toute la configuration de son site, avec de nouvelles photos et deux nouveaux modèles, un Nydam et un Frison... on aperçoit aussi Maren.

http://www.pfeil-bogen.de/de_alamannicbow.htm

Link to comment
Share on other sites

Loin de moi l'idée de vouloir remettre en cause la démarche effectuée par ces personnes compétentes (alors que je n'y connais rien), mais je me questionne sur la procédure suivie pour déterminer la distance de tir... Est-ce réellement fiable/précis, même à une dizaine de mètre près? Il y a pas mal de facteur qui rentrent en compte pour la pénétration j'imagine...

Cela dit, c'est intéressant, merci du partage!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Bowboo a dit :

Loin de moi l'idée de vouloir remettre en cause la démarche effectuée par ces personnes compétentes (alors que je n'y connais rien), mais je me questionne sur la procédure suivie pour déterminer la distance de tir... Est-ce réellement fiable/précis, même à une dizaine de mètre près? Il y a pas mal de facteur qui rentrent en compte pour la pénétration j'imagine...

Cela dit, c'est intéressant, merci du partage!

tout à fait, moi j'ai des questions plus directement pratiques (en grande partie liées à des expérimentations) :

les blocs de gel ont été recouverts de cuir et pas de peau (idéalement fraîche) .... la résistance n'est pas du tout la même

le gel balistique n'est pas dépourvu d'intérêt mais sans structure osseuse à l'intérieur son comportement est très différent et de toute façon ce genre de cible offre une densité et une consistance proche d'un tissu musculaire au repos mais son comportement n'est pas forcément le même à tout point de vue

pour la détermination des distances de tir là on est clairement dans le carnaval ..... mais c'est souvent le propre de ces émissions de vulgarisation qui doivent quand même faire un peu dans le sensationnel.

en fait il serait amusant d'avoir l'avis de Jürgen sur cette émission ........ savoir ce qu'il a voulu dire, ce qu'il a pu dire et ce que les enquêteurs de l'émission on dit ....

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, bigfoot a dit :

en fait il serait amusant d'avoir l'avis de Jürgen sur cette émission ........ savoir ce qu'il a voulu dire, ce qu'il a pu dire et ce que les enquêteurs de l'émission on dit ....

 

Tout à fait d'accord... au montage on peut faire dire... le contraire de ce qui est réellement dit...

Au fait, dans les raccords, regardez les empennages à 3:02, 3:06 et 3:13 ... pas très préhisto le  bleu-vert  camo nuancé

Edited by patxi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...