Jump to content

Bien débuter


furtif
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Débutant ou plutôt ayant pratiqué qques mois il y 20 ans, je souhaite m'y remettre et surtout apprendre par moi-même. J'ai acheté un équipement d'occasion il y un moment et je souhaite le compléter. Je me considère comme débutant. 

Je fais 1,70 m et 54 ans, 70 kg.

Mon allonge est de 27''. 

J'ai une poignée de 25 '', Hoyt de 1350 g

J'ai choisi des branches bon marché pour commencer et assez peu puissantes : 20 #. Le tout fait 68''.

J'ai choisi des flèches légères : Easton A/C/C Super Lite, 2L-04. Vu la faible puissance des branches.

La puissance a été mesurée au peson à 20# à 27''.

Je voudrais savoir quel poids de pointe standard pour ce type de flèche avec les caractéristiques indiquées ?

Ma crainte étant une tendinite, est-ce que cet équipement peut correspondre pour débuter ? (en plus d'un échauffement et ne pas faire de surentrainement). L'idée est d'acquérir la technique et la consolider avant de prendre des branches plus puissantes.

Merci pour vos réponses. Salutations sportives.  

 

 

Link to comment
Share on other sites

salut,

68" et #20 pour 27" d'allonge, c'est très bien pour reprendre le geste, logiquement pas de tendinite à craindre.


le soucis de tirer seul c'est de prendre une mauvaise position et la garder, un defaut s'attrape en 5mn et parfois c'est en semaines ou mois pour le perdre. je n'ai pas le tableau easton sous le clavier, mais 60g-70g en poids de pointe serait largement suffisant

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

 

Effectivement, avoir un entraîneur serait le mieux. Je vais essayer de voir avec un club dans le coin. Au pire, j'ai vu que le centre mondial de tir à l'arc qui est à 20 minutes de chez moi, propose des cours privés même pour les débutants et "monsieur tout le monde". Ce n'est pas donné mais pour reprendre les bases, ça peut aller.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...