Jump to content

Bonjour


furtif
 Share

Recommended Posts

Je me suis inscrit à l'instant sur ce forum et je pense normal de me présenter la moindre. Venant du monde du tir à l'arme à feu depuis plus de 30 ans (tir à 300 m, carabine et pistolet 50/25 et 10 m, IPSC), je pratique toujours certaines des ces disciplines. Par analogie de philosophie (discipline nécessitant pointillisme et concentration), j'ai eu pratiqué le tir à l'arc durant quelques mois, il y a plus de 20 ans. A ce moment, j'étais encadré par une personne extrêmement compétente. Je n'ai plus de contacts et j'ignore si cette personne pratique encore cet art.  Cependant, à cette époque, je ne me préoccupais pas trop de tout ce qui touche au matériel et les finesses propres à cette discipline. Je me contentais de viser et...toucher (si possible). Malheureusement, le monde du tir par arme à feu tend à prendre du plomb dans l'aile (sans jeu de mots) partant que beaucoup ne font pas la différence entre terroristes et tireurs respectueux. Ils mettent tout le monde dans le même panier et ce sera certainement bientôt la mort du tir. D'où l'intérêt de vouloir me remettre au tir à l'arc et garder une activité qui demande ces mêmes exigences. Mais avec en plus, l'idée de vouloir apprendre par moi-même et obtenir des connaissances qui me permettront d'avoir une certaine indépendance. Au plaisir de vous lire. Sportives salutations.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...